[Blanc] pb alim cave à vin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

pb alim cave à vin



  1. #1
    invite5b66ee4b

    pb alim cave à vin


    ------

    bonjour
    ma cave à vin a eu un pb plus rien ne fonctionner j'ai demonté le panneau arriere et j'ai trouvé un fusible je l'ai verifier "hs" j'ai remis un fusible equivalent et des que je branche l'appareil le fusible explose
    j'ai donc demonter la carte alim mais je ne sait ou trouver la mm
    ma cave à vin n'a pas de marque le modele est JC-65B1 en cherchant sur internet on trouve le modele sans marque

    quelqu'un peu m'aider merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    bonjour,
    en fait la marque est ELECTROLINE une étiquette d'importation d'une société belge . le plus simple dans un premier temps serait de faire la photo de votre carte afin d'eventuellement la depanner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    merci pour ces renseignements je fais une photo de la carte

  4. #4
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    voila les photos merci d'avance

    Suppression des photos hébergées voir la procédure indiquée par poly71 post suivant. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/05/2010 à 17h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : pb alim cave à vin

    Bonjour,

    Il va falloir d'abord apprendre à faire des photos nettes, en utilisant le mode macro de l'appareil photo par exemple (voir le mode d'emploi si tu ne sais pas faire). Ensuite, il faut placer ces photos en pièces jointes sur le forum.

  7. #6
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    je n'ai pas de mode macro sur mon appareil je vais voir si qq'un peus m'en preter un.

  8. #7
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    Suppression des photos, respectez la procédure. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/05/2010 à 20h17.

  9. #8
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    bonsoir,
    sur la photo, tout a fait a droite a coté du grand condensateur il y a 4 diodes noires avec un trait blanc, c'est a verifier l'une d'elle doit etre en court circuit ou plusieurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    je vais verifier
    mais pourquoi ces diodes et pas autres choses?

  11. #10
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    bonjour
    apparement les diodes sont bien en court circuit je vais les changer mais pensez vous qu'il y a d'autres elements deffectueux?

  12. #11
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    bonjour ,
    peut etre voir les espèces de transistor sur radiateur mais je crois qu'il n'y aura que les diodes car suffit d'une pour faire sauter le fusible .
    pourquoi les diodes? question d'expérience et puis c'est l'élément premier qui recoit le choc au demarrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    j'espérais qu'il n'y avait que les diodes à changer mais je les ai changé et le pb persiste le fusible péte (un vrai pétard) .

  14. #13
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    bonjour,
    j'espère que vous avez respecté le sens des diodes . si oui il serait bon de voir des lors le gros condensateur a coté et me dire les valeurs des 2 pièces sur radiateur (les 2 de 3 pattes ce qui est inscrit dessus )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    les diodes ont été monté dans le bon sens (en plus le sens est représenté sur le circuit)
    j'ai pu déchiffré sur les composants à 3 pattes fixés sur radaiateur

    F
    E-42
    E 13005-2

  17. #16
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    bonjour,
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...ST13005-1.html
    ce sont donc des transistors haute tension qui font un oscillateur . a verifier si entre pin pas de court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    merci pour ces renseignements
    j'ai verifié celui que j'ai désoudé entre la 1 et 2 il y a un cc entre 1 et 3 24 ohms et entre 2 et 3 il y a 24 ohms

  19. #18
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    cher ami
    c'est donc dire hs cela doit indiqué environ 0.7 a 0.5 position diode mais en ohmètre bien plus que vos mesures
    je crains alors qu'il puisse avoir d'autres composants hs mais impossible pour moi de me rendre compte du montage sans l'avoir en main . il se pourrait même que la charge soit illogique ce qui aurait provoqué une cascade de panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    j'ai verifier l'autre transistor lui est les 3 pattes en cc
    si il y a trop de choses à changer peut on remplacer ce circuit par une alim independante est un thermostat ou regulateur de temperature?
    merci

  21. #20
    michelduc

    Re : pb alim cave à vin

    cher ami ,
    le principe de fonctionnement de cet appareil demande une alimentation plutot élevée et donc si vous desirez contourner votre problème vous risquez de payer le prix de l'ensemble soit actuellement 240€
    pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermo%...ectricit%C3%A9
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    invite5b66ee4b

    Re : pb alim cave à vin

    donc soit on repare la carte soit on achete une autre cave à vin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb regulation Cave à Vin
    Par invite1f47ee8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 10h51
  2. cave à vin
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 10h45
  3. [Blanc] cave a vin
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 15h53
  4. [Blanc] cave a vin brandt
    Par invitee598039f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 10h45
  5. Pb cave à vin
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...