Projet PPE : Portail a identification RFID
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet PPE : Portail a identification RFID



  1. #1
    invite1ff1b902

    Projet PPE : Portail a identification RFID


    ------

    Salut ,

    Je suis actuellement sur la réalisation d'un projet PPE , Portail à identification RFID. Nous avons fait une répartitions des taches , et pour ma part je bloque sur la réalisation d'une base de données. Je vous explique :

    En gros notre projet final servira pour la cantine de notre lycée c'est-à-dire, à chaque passage d'un élève il sera muni d'une carte avec un code barre dessus. Disons que cet élève à son abonnement de cantine à jour donc son numéro de code barre sera enregistré dans une base de données ( que l'on va créer ) qui sera vu comme a jour et autorisé a rentré dans la cantine, pour se faire , l'élève devra passer sa carte par-dessus le lecteur code barre ( Douchette code barre ). C’est a peut prêt le même principe qu’un supermarché ( La caissière passe l’article sur le douchette code barre et sa affiche le prix du produit après ).
    Donc je bloque sur la réalisation de cette base de donnée et aussi sur le fait de comment je vais faire pour reliée la base de donné au portail ( pour qu’il s’ouvre ou qu’il reste fermé celons le code barre de l’élève )

    Quelqu'un pourrait un peux m'éclairé ?

    -----

  2. #2
    invite1ff1b902

    Re : Projet PPE : Portail a identification RFID

    Personne peut m'aider ?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet PPE : Portail a identification RFID

    Bonjour,
    demande à ce que ton sujet soit déplacé en électronique (ou à la rigueur informatique), tu y trouveras des gens plus aptes à t'aider.

    La première chose à faire est de déterminer dans quoi tu peux mettre une base de données (ordinateur, fiches cartonnées...)
    Ensuite, il faut savoir ce qui est capable de traiter ta BdD (micro-controleur, femme...)
    Puis ce que tu est capable de programmer.
    Enfin, tu secoues le tout et ça te donne... ?

    Ne pas pas oublier non plus qu'il faudra relier au contrôleur de ta BdD le lecteur de codes-barres et une sortie pour contrôler le portail...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. PPE : Montage RFID avec microcontroleur
    Par invite381841fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 23h27
  2. PPE : PORTAIL portelec
    Par invite9188392d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 17h44
  3. PPE ouvre portail faac
    Par invite144585ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 18h11
  4. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
  5. PPE ouverture de portail
    Par invitebeb46970 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 14h21