Sujet de stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sujet de stage



  1. #1
    invite58240fef

    Sujet de stage


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour sujet de stage (durée 10 semaines) de concevoir une machine d'encapsulation.
    Cette machine doit pouvoir mettre en place 29 plaques de verre sur un disque de 200mm de diamètre.
    Elle doit aussi chauffé le disque donc il faut une partie chauffante, pour permettre à un polymère de collé la plaque de verre sur le disque tout mettant une pression sur les lames de verre.
    La machine doit aussi être étanche pour que l'on puisse aspiré l'air présent après avoir chauffé le disque(pour faire le vide).

    Donc je ne sait vraiment pas comment m'y prendre, Help me please!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sujet de stage

    Bonjour et bienvenu quand même.
    Il est clair qu'on va pas faire ton boulot, à toi donc de t'y mettre, et éventuellement de revenir nous voir si tu bloque sur des points précis.

    Commence donc par séparer les diverses fonction techniques de la machine, puis re-détaille en sous-fonctions chaque fonction, puis re-détaille.... jusqu'à arriver à la recherche d'une solution technologique pour réaliser chaque sous-sous-... fonction. En clair : fais un fast.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite58240fef

    Re : Sujet de stage

    Bonjour, merci de ta réponse Antoane, je souhaiterais savoir comment fonctionne en systéme de translation avec une tige fileté, comment est le trou sur la partie fixe? comment est le trou sur la partie mobile?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sujet de stage

    J'ai pas compris... Quel trou ?
    Commence par voir "système vis-écrou", "liaison hélicoïdale", "vérin électrique"... sur ton fureteur préféré
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb stage hors sujet
    Par invite0235efdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 14h03
  2. sujet de stage
    Par invite75e631f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 11h31
  3. Sujet de stage bizarre (anesthésiques)
    Par invite2523bbc8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 13h24