Bonjour à tous,
j'ai un pb et me pose bcp de questions depuis qq tps. je suis en alternance en informatique et j'ai eu bcp de mal a trouver un stage. après de longues recherches et une bonne vingtaine d'entretiens, je trouve enfin une entreprise pouvant m'accueillir pour 2 ans. au premier entretien le sujet du stage ne me plait pas trop...mais le tps m'étant compté je n'avais pas bcp le choix, et j'ai donc accepté ce stage.
Aujourd'hui il me reste 8 jour de période d'essai, et je dois dire que plus le tps passe, plus le sujet du stage m'effraie et ne me motive pas du tout, et surtout sort légèrement, voire bcp, du cadre de mon diplome, meme si au final ca me servira plus tard.
Les seules choses positives dans ce stage, sont:
- l'ambiance nickel
- une très grande entreprise, sans la citer
- évidemment embauche après les 2 ans, donc place au chaud après le dilpome
- je suis déjà bcp apprécié de mon chef (et oui c'est un point positif, le relationnel c'est important!!)
- rémunération =p
en prenant en compte ces points, et surtout pcq il me reste 8 jr pour résilier le contrat, j'ai décidé de faire au moins une année, et de changer l'année prochaine en résiliant le contrat à l'amiable.
Les questions que je me pose sont donc:
- est ce que je prends la bonne décision?
- les sujets de stages influeraient-ils sur mon futur boulot apres mon diplome?
en fait j'ai peur qu'en ayant ca sur mon CV je ne puisse faire le boulot que je veux. je dis ca pcq j'ai connu un DRH qui m'a déjà dit que mon CV était orienté A, alors que je postulais pour un stage B et n'a donc meme pas lu la suite...
Merci de vos réponses
-----