Pb stage hors sujet
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb stage hors sujet



  1. #1
    invite0235efdd

    Pb stage hors sujet


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un pb et me pose bcp de questions depuis qq tps. je suis en alternance en informatique et j'ai eu bcp de mal a trouver un stage. après de longues recherches et une bonne vingtaine d'entretiens, je trouve enfin une entreprise pouvant m'accueillir pour 2 ans. au premier entretien le sujet du stage ne me plait pas trop...mais le tps m'étant compté je n'avais pas bcp le choix, et j'ai donc accepté ce stage.

    Aujourd'hui il me reste 8 jour de période d'essai, et je dois dire que plus le tps passe, plus le sujet du stage m'effraie et ne me motive pas du tout, et surtout sort légèrement, voire bcp, du cadre de mon diplome, meme si au final ca me servira plus tard.

    Les seules choses positives dans ce stage, sont:
    - l'ambiance nickel
    - une très grande entreprise, sans la citer
    - évidemment embauche après les 2 ans, donc place au chaud après le dilpome
    - je suis déjà bcp apprécié de mon chef (et oui c'est un point positif, le relationnel c'est important!!)
    - rémunération =p

    en prenant en compte ces points, et surtout pcq il me reste 8 jr pour résilier le contrat, j'ai décidé de faire au moins une année, et de changer l'année prochaine en résiliant le contrat à l'amiable.

    Les questions que je me pose sont donc:
    - est ce que je prends la bonne décision?
    - les sujets de stages influeraient-ils sur mon futur boulot apres mon diplome?

    en fait j'ai peur qu'en ayant ca sur mon CV je ne puisse faire le boulot que je veux. je dis ca pcq j'ai connu un DRH qui m'a déjà dit que mon CV était orienté A, alors que je postulais pour un stage B et n'a donc meme pas lu la suite...

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : Pb stage hors sujet

    humm je dirais qu'il faudrait que tu précises à quel point ton sujet sort du cadre de ton alternance ?

    Ensuite je pense que oui ce que tu vas faire durant tes deux années d'alternance est relativement important puisque c'est justement ces 2 années d'expériences que tu vas valoriser lorsque tu chercheras un premier emploi (si tu ne restes pas dans ton entreprise d'accueil...) donc il faut quand même que ça te plaises et que ça correspondes un minimum aux objectifs que tu t'es donnés pour ton futur emploi.

    Après certes, il n'y a pas que des points négatifs d'après ce que tu énumères mais passé 2 ans sur un sujet qui ne te motive pas cela va te paraître long même s'il y a une bonne ambiance dans ton entreprise.

    Personnellement, je suis un cursus normal en école d'ingé et pour moi même si la formation que je reçois est importante (car c'est elle qui m'ouvre les portes), les stages que je vais choisir et que je ferais seront d'autant plus important car c'est eux qui permettront de me valoriser lorsque de mon premier emploi donc si je fais que des stages dans un domaine A et que je veux finalement travailler dans le domaine B, je ne dis pas que je ne réussirais pas mais j'aurais (je pense) un peu plus de mal qu'un mec qui a déjà fait plusieurs stages de ce domaine.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Pb stage hors sujet

    Bonjour,

    Je pense que la 1ere chose à faire dans ces cas là est simplement d'en parler avec tes responsables de formation ! Ils sont là pour ça et pourront t'aiguiller. Mais là tu t'y prends quand même un peu au dernier moment hein, pendant les fêtes...

    Tentes d'en joindre un (enfin nous on a les numéros de portable et leurs e-mails vérifiés 30 fois par jour) tout de même.

    On ne pourra pas te dire si la décision est la bonne, mais penses que tu risques peut être d'avoir du mal à trouver autre chose maintenant. Donc à voir, entre continuer un truc qui ne te plaît pas pour l'instant (ça peut changer en aprofondissant le sujet) mais qui te donnera de bonnes expériences, ou se retrouver à ne rien avoir du tout...
    Donc à moins d'avoir une solution de secours, je crois que de toute façon, tu n'as pas trop le choix.

  4. #4
    invite0235efdd

    Re : Pb stage hors sujet

    Merci pour vos reponses,

    pour être plus précis, jsuis en ecole d'ingénieur système réseau (informatique) donc purement technique meme si on a aussi une parti management. mon entreprise externalise tout, donc je ne toucherai pas a la technique, enfin en tout cas ds mon d omaine, je fais essentiellement du management de projet côté maitrise d'ouvrage donc pas de technique. il y a une petite partie technique mais c'est du développement, moi je suis en système réseau, c'est pr ca que je disais que ca sortait un peu du sujet de mes etudes.

    j'en ai parlé a mon responsable a l'école, le pb c'est qu'il vient d'arriver a son poste, et côté informatique c'est une bille...c'est con pr lui il est ds une ecole d'info! dc pas trop de réponses.

    en réfléchissant, si le sujet du stage influencera sur mon premier emploi, je pense ne faire qu'une année ici. dans le cas contraire, je ferai les 2 ans. dc en gros la question porte surtt sur l'influence de ce stage sur mon 1er emploi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Pb stage hors sujet

    Ton responsable n'a pas besoin de s'y connaître en informatique pour te donner une réponse... tu n'as pas du poser les bonnes questions. Parce que connaissant OU PAS l'info, il est à même de te dire si être dans un secteur A en alternance peut être néfaste pour être embaucher en B. Sinon je suppose que tu as tout un tas d'autres profs qui s'y connaissent, d'intervenants extérieurs en postes en entreprise qui vont ont fait des cours...

    Quand même, dans une école d'ingé, il devrait y avoir de la ressource humaine à qui poser ces questions ! On arrête pas de parler du réseau des écoles d'ingé mais vu l'utilisation qui a l'air d'en être faite, nos réseaux de master pro n'ont rien à envier !

  7. #6
    invite0235efdd

    Re : Pb stage hors sujet

    Ah non mais je te confirme ce que tu penses, j'ai connu 2 ecoles d'ingé et les deux réseaux sont merdiques...

    je vais essayer de me renseigner ailleurs