fillière STL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fillière STL



  1. #1
    invitee7f13715

    fillière STL


    ------

    Coucou, je suis actuellement en 1ere STL avec microbiologie, après mon bac je vise au moin 5 ans d'études. J'aimerais travailler dans tous ce qui touche sur le gène et les maladies génétiques. Pour cela on m'a proposer plein de directions à prendre et je suis un peux perdu ! Je peux passer par un DUT pour ensuite faire une lissence et après entrer en école d'ingénieur mais je ne sais pas quel DUT prendre ! Ensuite on m'a dis que je pouvais aller directement par une lissence mais là encore, il y a plusieurs lissences et elles ne durent pas toutes le même nombre d année et ensuite entrer en école d'ingénieur ! Et pour finir passer directement en école d'ingénieur mais je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour cette option !

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??? Bon c est vrais j ai encore 2 ans devant moi mais ça me tracasse de ne pas savoir le chemin que je dois prendre alors que je sais déja ce que je veux faire, ingénieur en laboratoir sur la genetique !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee7f13715

    Re : fillière STL

    s'il vous plait pouvez vous m aider ??? ci vous avez un cite qui pourrais répondre a mes questions ou autre !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : fillière STL

    Salut,

    Alors 1er point : on est pas à ta disposition ! Tu postes à minuit et faut que le lendemain matin tu aies une réponse ? On a autre chose à faire que de jouer les robots sur un forum !

    2ème point : va faire un tour sur les sites de l'ONISEP et autres Studyrama. Parce que là tu es un peu perdue dans les choses les plus simple (par exemple une licence c'est 3 ans, point. Ca ne peut pas être plus ou moins). Tu y verras les différentes passerelles.

    Sinon peu importe où tu te diriges, il vaut mieux que tu passes par un DUT puisque tu viens d'un bac technologique. La fac ou la prépa, ça risque donc d'être très difficile.
    Lequel ? Et bien il suffit de.... chercher !!!! Tu reprends un des sites dont je t'ai parlé ou n'importe quel autre, tu regardes les sites des facs où il y a des DUT et tu.... regardes ! Tu verras, c'est pas bien compliqué de comprendre qu'un DUT en production aquacole ou en élevage dans les pays chauds ne te servira à rien...

    Donc regarde vers tout ce qui est analyses biologiques, biotech et autres, enfin il n'y en a pas 36.

    Sache que de toute façon tu ne commenceras pas la génétique (réellement j'entends, pas du Mendel ou de l'explication de L1) avant un niveau Master. Avant tu seras obligée de faire de la bio et de la chimie assez générales.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Choix de la filliere PC ou PSI
    Par invite517715e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 17h50
  2. Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention
    Par inviteebf74d22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h45
  3. Changement de fillière
    Par invite7af75ce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h20
  4. T.I.P.E fillière Tsi
    Par invite6fbd76d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 18h01
  5. Sage-femme,Fillière S + fac de medecine obligatoire??
    Par invite4528e7c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 10h18