Bonjour à tous !
Alors la fin des vacance approche (oui oui .....) et l'heure du choix entre l'option Chimie ou SI arrive
Mais là je n'ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire ...
J'ai cherché des infos sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic répondant a mes questions donc je lance ce nouveau topic =)
En faite j'aimerai savoir ce qu'on allait vraiment faire dans ces deux branches .... C'est bien de savoir qu'en PC on n'a plus de SI (et qu'en PSI on a plus de SI) mais Je n'ai qu'une très vague idée du programme de Chimie des PCSI-PC ou du programme de SI des PCSI-SI
Donc voilà si des PC ou des PSI pouvaient témoigner sur leur experience .... ou sur ce qui les motiver a faire leur choix
J'aimerai également demander des conseils pour mon propre cas, que me conseilleriez vous de faire ?
Pour l'instant je n'ai pas vraiment compris ce qu'était la SI ... N'ayant pas fait l'option SI au lycée ben je me sens un peu à l'ouest ... La première partie sur les diagramme FAST m'avait paru simple mais ca s'est vite compliqué quand on est passé aux applications des schéma bloc, des réponses d'un circuit a un signal dirac , a la mise en equation d'un circuit @_@
Quant à la chimie ben .... le cour sur la classification périodique et les nuage électronique m'a semblé clair. Mais là on aborde la chimie orga et franchement j'ai du mal avec la "représentation spatiale" du genre les enantiomere les dispositions R/S ect.... Pas que je n'ai pas compris les règles mais c'est juste que j'éprouve des difficulté à "retourner la molécule" comme le dit mon prof apres reste a savoir si la chimie orga c'est tout le programme hein =)
Bon ben voilà en attendant d'éventuelle réponse de votre part =)
Merci
-----