Niveau BCPST? en étant de martinique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau BCPST? en étant de martinique



  1. #1
    invite5cd1f7b9

    Niveau BCPST? en étant de martinique


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je vis en martinique depuis toujours et je suis accuellement en Tle S spé SVT. J'aimerais aller en BCPST, plus précisément au lycée Malherbe de Caen. Je voudrais savoir si j'ai des chances d'être accepté déja de part mes résultats et aussi de part ma provenance. En effet il a souvent était dit que le niveau aux antilles était bien inférieur a celui de métropole. En gros un trés 13/20 ici vaudrait en métropole 10.
    J'ai eu une année de 1ére moyenne: 13,5 en maths, à peine 10 en PC et 15/16 en SVT. Bizarment la Tle se passe mieux: je doit étre à 17 en maths et SVT et 13 en PC.
    Je suis plus que déterminé pour y aller donc j'attends vos réponses merci.

    -----

  2. #2
    MafateMafate

    Re : Niveau BCPST? en étant de martinique

    je ne vois pas pourquoi le niveau serait plus faible en Martinique.
    Si ton dossier est bon et que tu es motivé, tu as toutes les chances.
    Il faut donc postuler et mettre toutes tes chances de ton coté en réussissant bien la terminale.
    Bon courage

  3. #3
    invitef6b65ee5

    Re : Niveau BCPST? en étant de martinique

    Salut,

    Moi non plus je ne vois pas pourquoi le niveau serait plus faible en Martinique. Et pour avoir vécu dans plusieurs endroits différents de la métropole, je peux affirmer que ce n'est pas vrai. De toute façon, en prépa, le plus important, ce sont les méthodes de travail. Donc les appréciations ont plus de valeurs que tes notes. Bien entendu, les notes rendent compte également de ton niveau, mais restent très relatives. Pour te donne un exemple parmi tant d'autres: L'année de TS, je connaissais quelqu'un qui avait d'excellentes notes en SVT (15/16, avec un professeur très sévère, il s'agissait des meilleures notes) et puis cette même personne en 1ère année a des notes inférieures à 3..

  4. #4
    invite5cd1f7b9

    Re : Niveau BCPST? en étant de martinique

    Je vous remercie, je n'ai plus qu'attendre les inscriptions et on verra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Niveau BCPST? en étant de martinique

    Oui, le mieux c'est d'essayer.
    Mais j'ai une amie qui venait de Tahiti et qui a été prise à Saint-Louis en présentant un très bon dossier, ça ne lui a posé aucun problème et elle a très très bien réussi en prépa et aux concours.

    Le tout, c'est de faire une liste équilibrée de lycées qui sont plus ou moins demandés pour augmenter les chances de trouver celui qui te prendra.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Araignées de Martinique
    Par invited10d0ed5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 10h28
  2. Identification gastéropode de la Martinique
    Par invite53a55cda dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 16h01
  3. Niveau pour prepa BCPST ??
    Par invitef178a10a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 22h25
  4. bcpst votre niveau en terminale
    Par ansoph78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 14h10
  5. Salut de Martinique
    Par invite9e0dc8f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 13h52