Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention



  1. #1
    inviteebf74d22

    Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention


    ------

    Voilà je suis actuellement en Seconde Générale, et est passionné par le métier de pompier étant moi même JSP. Mais depuis quelque temps je me suis rendu compte que une filaire professionnel m'intéresserai celle du bac pro Sécurité Prévention. Maintenant j'aimerai savoir si j'étais obligé de faire un BEP pour entrer dans ce bac? Et j'avais entendu parler de pouvoir aller en filliaire pro grâce a une première?

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention

    Bonjour,

    Alors déjà sache que c'est vraiment vraiment dommage que tu quittes la filière générale, habituellement on cherche à y entrer et pas à en sortie ^^ bon j'ai aussi fait les JSP et non il n'y a plus de BEP (moi je vis cette année la dernière session de BEP) ils ont tous été remplacé par des Bac Pro 3 ans comme la Bac Pro Sen 3 ans, ce qui fait que à la place de faire BEP 2 ans + BAC Pro 2 ans tu feras hilico Bac Pro mais en 3 ans, c'est un nouveau référentiel, un nouveau programme de l'éducation nationale : il a totalement été remis à niveau et les nouveaux Bac Pro 3 ans ont beaucoup d'options obligatoire : tu doit e choisir une obligé, exemple si t uveux aller en Bac Pro Sen 3 ans : tu devras spécifier sur la feuille d'orientation 3 ans car il y a des Bac Pro Sen 2 ans mais qui sont réservés aux BEP et pas aux 3ème ni aux élèves qui se réoriente.

    Ensuite, c'est une réorientation que tu devras demander pour entrer en Bac Pro 3 ans et si tu as des résultats scolaire correcte tu seras pris, c'est pas l'horreur pour entrer dans la filière pro mais saches que tu apprendras beacoup moins de connaissances sû au fait que la moitié des heures de cours sont matières d'enseignement professionnel (GMC, VSP...), pour le Bac Pro Sen 3 ans tu as déjà 7 options possibles, c'est un Bac orienté Electronique/Informatique/Systèmes industriels.

    Ensuite à toi d'être sûr de vouloir y aller, personnellement si j'avais sû je serais allé en seconde générale et pas en pro...

    Voilà. Bye.

  3. #3
    inviteebf74d22

    Re : Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention

    Tout d'abord, merci pour ta réponse!
    Justement ce ne sont en aucun cas mes résultats qui m'entraine vers un bac pro loin de là, mais justement cet enseignement professionnel. En effet j'en est marre de ne pas voir de chose concrète en général et j'ai vraiment l'impression d'apprendre des choses inutiles...
    Et j'ai vraiment envie de faire le métier de pompier et ce bac pro m'entrainerait beaucoup plus que le bac S que je compte faire l'année prochaine.
    C'est vraiment tous les bacs pro qui ont été réformé?

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention

    Oui Woodsen, tous, mais toi tu peux demander un Bac Pro 2 ans seulement sur une méga-lettre de motivation car tu n'as pas les compétances professionnelles recquies (vu que tu étais en enseignement général) il aurait fallut que tu passes un BEP par exemple mais si tu as de bons résultats et une bonne lettre de motivation avec l'appréciation des profs qui va avec alors tu pourras y entrer en Bac que se soit le 2 ans : poursuite d'études ou le 3 ans : réorientation; A savoir que tu entreras plus facilement en Bac Pro 3 ans car c'est une réorientation et il n'y a pas de compt. pro. recquises car c'est la poursuite d'études après la 3ème donc voilà à toi de voir.

    Voilà. Bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac pro SEN Opt Alarme securité incendie
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 08h19
  2. bac pro vers sti ?
    Par invite978d1cae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 22h34
  3. 2nd générale vers bep
    Par invited9ab8c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 18h11
  4. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  5. Master pro Prévention des Risques
    Par invite9a0c9566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 14h51