Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention



  1. #1
    inviteebf74d22

    Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention


    ------

    Voilà je suis actuellement en Seconde Générale, et est passionné par le métier de pompier étant moi même JSP. Mais depuis quelque temps je me suis rendu compte que une filaire professionnel m'intéresserai celle du bac pro Sécurité Prévention. Maintenant j'aimerai savoir si j'étais obligé de faire un BEP pour entrer dans ce bac? Et j'avais entendu parler de pouvoir aller en filliaire pro grâce a une première?

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention

    Bonjour,

    Alors déjà sache que c'est vraiment vraiment dommage que tu quittes la filière générale, habituellement on cherche à y entrer et pas à en sortie ^^ bon j'ai aussi fait les JSP et non il n'y a plus de BEP (moi je vis cette année la dernière session de BEP) ils ont tous été remplacé par des Bac Pro 3 ans comme la Bac Pro Sen 3 ans, ce qui fait que à la place de faire BEP 2 ans + BAC Pro 2 ans tu feras hilico Bac Pro mais en 3 ans, c'est un nouveau référentiel, un nouveau programme de l'éducation nationale : il a totalement été remis à niveau et les nouveaux Bac Pro 3 ans ont beaucoup d'options obligatoire : tu doit e choisir une obligé, exemple si t uveux aller en Bac Pro Sen 3 ans : tu devras spécifier sur la feuille d'orientation 3 ans car il y a des Bac Pro Sen 2 ans mais qui sont réservés aux BEP et pas aux 3ème ni aux élèves qui se réoriente.