j'ai fait l'con !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

j'ai fait l'con !



  1. #1
    invite2e22c8aa

    j'ai fait l'con !


    ------

    Bonjour ou bonsoir ^^ ,

    Voila

    J'ai un énorme probléme ,

    Je vais vous racontez rapidement mon parcours scolaire .

    Je suis rentré en 6 eme dans un college catholique avec d'excelent professeur .

    Ou je vais obtenir d'excelente note , je suis resté dans ce college 2 ans .

    Ma situation extra scolaire colle parfaitement avec le college .

    J'habite dans un quartier tranquille ,
    Je sort trés rarement la plus part du temp a lire des bd , livres et sur mon ordinateur .

    puis en 2005 je déménage dans une cité , je me retrouve dans un college zep ou je me retrouve perdu.
    Les prof nous aide peu , les exclusion de cours , bagarre et autres sont monnaie courante dans ce college
    je n'ai pas d'amis et un probléme de poids :s
    Je fait donc le pitre et passe mes journées a rire sans rien faire a côté , mes acquis de 5 eme me permettront d'avoir dans les 12 de moyenne.

    Mais voila en 3 eme je suis insolent , je ne fou plus rien en cours ma moyenne chute je me retrouve avec un 8 sans aucun effort .

    Je ne suis pas accepté en générale , forcé de choisir un lycée professionel vu qu'on me prévient qu'on me refusera le redoublement a cause de mon comportement et de classe de 4 eme remplit .

    Je choisi un bep vam a contre coeur , je ne suis pas motivé du tout car sa ne m'intéresse pas et je tourne dans les 12 de moyenne sans rien faire .

    Résultat j'ai passé 4 ans sans ouvrir un cahier chez moi .

    Je veux donc stoppez la voie professionel (aprés le bep ce serait con de pas le passer alors qu'il reste 1 mois ) j'aimerais repassé en général , et rentrez dans une prépa pour ensuite poursuivre dans une grande école de commerce .
    Je sais que j'ai accumulez un retard monstre durant ces 4 année mais je sais que je peux le faire car je suis motivé .

    J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen de repartir en général ?

    Par quel moyen ?

    Sachant que mon dossier n'est pas exeptionnel (surtout a cause des absence car perte totale de motivation dans ce domaine)

    merci de vos réponse et pardon pour le pavé et toute les faute d'orthographe mais sa fait plusieur jours que j'ai pas pu dormir .

    -----

  2. #2
    invite7655972b

    Re : j'ai fait l'con !

    Vu ta situation il aurait été judicieux d'aller voir un conseiller d'orientation en lui disant ça. Moi je pense que tu peux encore aller dans la voie générale. Par contre je ne peux pas te dire ce qu'il te faut faire.

    Tu veux entrer dans quelle filière ? Car si tu entres au lycée c'est par une première de réinsertion il me semble ? Donc la voie S me semble un peu difficile d'accès vu ton dossier. Mais vu tes ambitions une ES pourrait être adaptée.

    Je te conseille d'aller voir sans plus attendre un conseiller d'orientation (dans ton lycée ou dans ta ville il doit y en avoir).

    Il faut aussi que tu saches une chose : OK tu as perdu 4 ans à rien foutre mais tu ne dois pas penser que tu ne t'en sortiras pas ! Pour exemple je vais prendre mon cas : j'étais une brèle en cours au collège et en seconde générale (c'est-à-dire 7 de moyenne générale dont 3 en maths). Je me suis pris en main après mon 2ème redoublement (en seconde) et j'ai réussi à augmenter mon niveau d'une façon extraordinaire (18 de moyenne en maths en terminale S). Donc si tu devais aller dans une filière générale mets toi au travail et tu verras que ça viendra tout seul !

    Bonne chance .

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : j'ai fait l'con !

    T'as fais l'con !
    On m'a tjs dit que les prépa ne prennait presque pas de redoublement ....

  4. #4
    invite7655972b

    Re : j'ai fait l'con !

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    On m'a tjs dit que les prépa ne prennait presque pas de redoublement ....
    Euh tu es sur de toi ? Ils ne prennent peut-être pas de redoublant de terminale mais ça a voir que le redoublement dans une autre classe ?

    Et puis il n'a pas encore redoublé, s'il fait une 1ère d'adaptation il n'a pas redoublé ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebcfef

    Re : j'ai fait l'con !

    Bonjour Torc01.

    Alors, comme je viens de le dire dans un post dans une autre discussion, chaque personne a son rythme d'apprentissage. En outre, la motivation, c'est ce qui t'a manqué et il est difficile à l'adolescence de la trouver soi-même, surtout si l'on n'y est peu engagé dans le collège, par les professeurs etc.

    Comme te l'a dit Shepard17, il y a toujours des passerelles ouvertes. Et pour cela, il est nécessaire que tu ailles voir ton conseiller d'orientation. Par contre, s'il est négatif, ne l'écoute pas (j'ai moi-même eu à faire à un conseiller qui n'a servi à rien puisque c'est moi qui lui ai apporté toutes les infos)

    Personnellement, je vois deux trois possibilités:
    - la première d'adaptation (comme le dit Shepard17)
    - le CNED (centre national d'éducation à distance) où je ne pense pas qu'on te demande ton dossier. Par contre, il te faut une sacrée motivation car il est difficile de travailler en autonomie (mais si tu y arrives toutes mes félicitations)
    - l'aide d'une personne en qui tu as confiance ça serait cool aussi, il/elle peut te trouver des infos complémentaires.

    Bonne chance!!

  7. #6
    invite2e22c8aa

    Re : j'ai fait l'con !

    C'est exact je n'ai jamais redoublé !

    Merci a tous pour vos réponse je vais essayez de passer en premiére d'adaptation si seulement j'avais su sa avant .

    Je me serais mit au travail et j'aurais évité les absence je vais voir en tout cas merci pour vos réponse

  8. #7
    invite7655972b

    Re : j'ai fait l'con !

    Très bien, mais si tu pouvais voir un conseiller d'éducation pour connaître tout ce qu'il y a à faire et dans quelle filière aller ça serait bien.

    Breizhine a raison il y a le CNED qui peut-être bien si tu arrives à te prendre en main et si tu as les moyens de payer les cours naturellement.

  9. #8
    invite17d84b62

    Re : j'ai fait l'con !

    Bonjour torc01,

    Ne t'inquiiètes pas : ta situation n'est pas critique, c'est déjà un très grand pas que tu te sois réveillé, bon moi je te conseilles de finir ton BEP, l'obtenir et demander un 1ère d'adaptation en STI par exemple comme moi je fais cette année, j'ai demandé la STI mais d'abord je dois obtenir mon BEP SEID et voilà.

    De plus tu auras l'atout d'avoir eût une formation professionnelle.

    Voilà. Bye.

Discussions similaires

  1. il fait gris et j'ai plus mon scope...
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 20h21
  2. J'ai fait mumuse en CP avec le Lumix !!
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2008, 12h50
  3. j'ai fait un four...
    Par invite2b788ec2 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 13h15