Bonjour ou bonsoir ^^ ,
Voila
J'ai un énorme probléme ,
Je vais vous racontez rapidement mon parcours scolaire .
Je suis rentré en 6 eme dans un college catholique avec d'excelent professeur .
Ou je vais obtenir d'excelente note , je suis resté dans ce college 2 ans .
Ma situation extra scolaire colle parfaitement avec le college .
J'habite dans un quartier tranquille ,
Je sort trés rarement la plus part du temp a lire des bd , livres et sur mon ordinateur .
puis en 2005 je déménage dans une cité , je me retrouve dans un college zep ou je me retrouve perdu.
Les prof nous aide peu , les exclusion de cours , bagarre et autres sont monnaie courante dans ce college
je n'ai pas d'amis et un probléme de poids :s
Je fait donc le pitre et passe mes journées a rire sans rien faire a côté , mes acquis de 5 eme me permettront d'avoir dans les 12 de moyenne.
Mais voila en 3 eme je suis insolent , je ne fou plus rien en cours ma moyenne chute je me retrouve avec un 8 sans aucun effort .
Je ne suis pas accepté en générale , forcé de choisir un lycée professionel vu qu'on me prévient qu'on me refusera le redoublement a cause de mon comportement et de classe de 4 eme remplit .
Je choisi un bep vam a contre coeur , je ne suis pas motivé du tout car sa ne m'intéresse pas et je tourne dans les 12 de moyenne sans rien faire .
Résultat j'ai passé 4 ans sans ouvrir un cahier chez moi .
Je veux donc stoppez la voie professionel (aprés le bep ce serait con de pas le passer alors qu'il reste 1 mois ) j'aimerais repassé en général , et rentrez dans une prépa pour ensuite poursuivre dans une grande école de commerce .
Je sais que j'ai accumulez un retard monstre durant ces 4 année mais je sais que je peux le faire car je suis motivé .
J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen de repartir en général ?
Par quel moyen ?
Sachant que mon dossier n'est pas exeptionnel (surtout a cause des absence car perte totale de motivation dans ce domaine)
merci de vos réponse et pardon pour le pavé et toute les faute d'orthographe mais sa fait plusieur jours que j'ai pas pu dormir .
-----