Bonjour,
je suis en train de réaliser une carte et je dois allumer 31 Leds (http://www.avagotech.com/docs/AV02-1556EN) qui s'allume lorsqu'elle sont parcourus par un courant de 20mA. Mon FPGA délivre des sorties LVCMOS 3.3V qui génère un courant de 2mA d'après ce que j'ai compris de la datasheet (page 11).
Du coup pour pouvoir piloter ses LEDs j'ai décider d'ajouter entre mes sorties du FPGA et mes LEDs un réseau de transistor Darlington afin d'amplifier mon courant et délivrer un courant de 20 mA à mes LEDs. J'ai choisi le ULQ2004A pour réaliser cette fonction mais je ne suis pas sûr du choix de ce composant (il lui faut plutôt des tensions entre 6 et 15V ou est-ce qu'il peut fonctionner avec ce que mon FPGA lui délivre ?).
J'ai donc essayer de simuler ce composant sous LTSpice afin de vérifier que je peux récupérer un courant de sortie de 20mA sur mes LEDs. Pour cela j'ai utilisé le schéma équivalent de Darlington que l'on trouve dans la datasheet, le problème c'est que le courant n'est pas du tout amplifié en sortie et il est même divisé par un facteur 10, je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Est que mes transistors sont correctement pilotés ?
Je vous mets en pièce jointe, le schéma ainsi que des images afin d'illustrer mon propos.
Pour simuler la sortie du FPGA j'ai soit mis un générateur de courant de 2mA soit un générateur de tension de 3.3V quelle est la bonne solution ?
Dans le cas du générateur de tension le courant est divisé par 10 à la sortie et il reste inchangé pour le générateur de courant, pas d'amplification dans les deux cas.
Merci d'avance pour votre aide.
-----