HI everybody, je suis actuellement en terminale STI2D option SIN et je réalise mon projet bac en ce moment même et le problème que je rencontre se trouve au niveau du programme. Je dois programmer l'éclairage d'une serre en fonction de la position de la porte. Pour être clair, un capteur ils sera fixé sur la porte et un de ses montants. Si la porte est fermée, l'éclairage de la serre sera bleu (pour faire pousser les plantes), et quand la porte sera ouverte, la lumière bleue doit s'éteindre et la blanche doit s'allumer (confort visuel du jardinier). Jusqu'ici, rien de bien compliqué dans mon programme . Lundi, mon prof m'a demandé d'améliorer mon programme en faisant en sorte de pouvoir fermer la porte une première fois sans éteindre les lumières blanches, et de l'éteindre (donc allumer les bleues) qu'à la 2ème fermeture, pour que le jardinier puisse fermer la porte pendant son intervention dans la serre et que cela ne modifie pas la lumière allumée. La lumière doit changer lorsque l'utilisateur quitte la serre, donc quand il ferme la porte pour la 2ème fois. Sinon, il devrait laisser la porte ouverte.
Voici donc mon programme de base... (au fait, je bosse sur un PIC16F877A ==> 5 ports)
Merci de bien vouloir m'aider, le plus vite possible !!!
-----