Recherche CAO de composants électroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche CAO de composants électroniques



  1. #1
    PauloM

    Recherche CAO de composants électroniques


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en stage de conception d'un banc de test, et pour faciliter ma tâche je recherche la CAO de composants électroniques tels qu'une douille banane8084a_1.png, une cosse à déclenchement rapide R7531699-01.jpgj, un sélecteur à 4 positions, et éventuellement un débitmètre mais à mon avis celui là je vais devoir le faire. Sachant que j'ai déjà trouvé un interrupteur à bascule. J'ai pas mal cherché sur trace parts et j'ai pas trouvé grand chose.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Bonjour, tu cherches le modèle simulable ? l'empreinte pour implantation ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    PauloM

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Bonsoir, merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu entends par "empreinte pour implantation" ? Le modèle simulable n'est pas nécessaire pour moi parce que la conception ça sera quelque chose de "fixe" donc pas besoin que les objets puissent bouger, il y aura un fluide - en l'occurrence l'eau - qui circulera dans des tuyaux que je ne représenterai pas. Le but est de pouvoir appréhender l'ensemble : dimensions, conflits éventuels, incompatibilités.

  4. #4
    pinkbabas2

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Tu parle de dessin de pieces pour DAO genre solidworks ? Ou autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Je pense qu'il veut avoir un rendu 3D de son typon, pour voir si des pièces se chevauchent, voir combien de marge il reste etc. c'est ca ?

  7. #6
    Yoruk

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Je pense qu'il veut avoir un rendu 3D de son typon, pour voir si des pièces se chevauchent, voir combien de marge il reste etc. c'est ca ?
    C'est ce que j'ai compris également. Le mieux est de dessiner les composants from scratch avec un soft de CAO et un bon pied à coulisse si il dispose des pièces physiques.
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    PauloM

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Bonjour, c'est exactement ça. C'est plus que DAO, c'est de la CAO, donc le seul but n'est pas le rendu graphique mais comme l'a dit "terriblement", de voir les marges chevauchements, en gros les jeux à mettre, l’agencement du tout. C'est clair que la première solution c'est de prendre les pièces physiques ou d'avoir les dimensions, parce que j'ai les plans grâce à Radiospare, et ensuite de les modéliser, ça a un avantage : on fait moins d'erreur mais c'est beaucoup plus long. La deuxième c'est de prendre des CAO sur traceparts en l'occurrence et de les incorporer dans un assemblage de SolidWorks, ou à partir de la bibliothèque de SolidWorks mais pas très complète. Mon prof de BE nous a toujours dit de s'avoir être fainéant ^^ en gros ne pas se compliquer la vie et prendre sur internet si ça existe déjà, pour être le plus efficace.

  9. #8
    petitnul12

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Si le rendu esthétique n'est pas essentiel une modélisation simplifiée peut suffire... Quelques cylindre peuvent suffire à modéliser l'embase par exemple.
    Après si tu veut un beau rendu faut les faire, mais il vaut mieux prendre son temps pour pouvoir les réutiliser sans regretter d'avoir fait son fainéant 3 mois plus tôt...

  10. #9
    PauloM

    Re : Recherche CAO de composants électroniques

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Si le rendu esthétique n'est pas essentiel une modélisation simplifiée peut suffire... Quelques cylindre peuvent suffire à modéliser l'embase par exemple.
    Après si tu veut un beau rendu faut les faire, mais il vaut mieux prendre son temps pour pouvoir les réutiliser sans regretter d'avoir fait son fainéant 3 mois plus tôt...
    Tout à fait d'accord à toi, d'ailleurs quand je fais du BE, je fais pas ça à la barbare et mes rendus j'essaie de les faire les plus jolis possibles, je pourrai te montrer un modèle de galet motorisé que j'ai du faire pour un projet BE car il n'existait pas sur Internet, je peux te garantir que j'ai pas mis une heure à le faire mais plutôt 5 heures et j'en suis très content.

Discussions similaires

  1. Recherche dénominations et fonctions de composants électroniques
    Par inviteceb36656 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 12h42
  2. [Divers] [Recherche] magasin composants électroniques Dep78
    Par invite96d248a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 19h18
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2009, 10h30
  4. recherche composants electroniques
    Par invitef23999b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 11h00
  5. Composants electroniques
    Par invite977a2656 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.