pic 32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pic 32



  1. #1
    tinoch

    pic 32


    ------

    bonjour,
    je suis entrain de travailler sur un projet la mise en communication wifi avec un pic 32 starter kit, donc je travaille avec le pic 32mx360f512l et j'ai télécharger la pile tcp/ip de microchip et j’essaye de compile le Demo App d'ou j'ai changer la configuration de l’adresse ip/ adresse mac de la classe TCPIP mrf24W.H mais la j'arrive pas.
    est ce que quelqu'un à déjà travaille sur ça? j'ai vraiment besoin d'aide c'est important .
    merciiii

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : pic 32

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je déplace votre question en électronique, c'est plus sa place que la rubrique consacrée aux bugs du forum.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    RISC

    Re : pic 32

    Salut,
    J'ai fait plusieurs projets à base de PIC32MX + WiFi ou ethernet.
    Quelle configuration hardware as-tu (références précises des cartes) : DM320001 , ....
    Que veux-tu faire au niveau WiFi ? As-tu besoin ou non de la fonction webserveur ?
    Si tu n'en as pas besoin il existe une solution beaucoup plus simpe.
    a+

  4. #4
    tinoch

    Re : pic 32

    salut,
    donc j'utilise la carte starter kit DM320001 et pour le wifi c'est MRF24WB0MA , donc le projet consiste a mettre une communication wifi avec le pic32 pour pouvoir allumer les led de la carte starter kit ( rentre dans le site de microchip pour pouvoir manipuler les led de la carte).
    mais la je suis bloque j'arrive pas a faire la liaison wifi, sachant que mon pc n'est pas en dhcp automatique, peux être c'est ça le problème.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : pic 32

    Salut,
    Je ne comprends pas comment tu as connecté ta carte DM320001 et le MRF24WB0MA ?
    As-tu une carte PIC32 I/O expansion board ?
    Ta carte WiFi est-elle une carte Pictail Plus AC164136-4 ?

    Ou as-tu plutot le kit DV102411
    a+

  7. #6
    tinoch

    Re : pic 32


  8. #7
    RISC

    Re : pic 32

    Salut,

    C'est quand même plus clair quand on donne les références précises ;=)
    As-tu essayé le code "PIC32 MEB - TCP-IP WiFi Demo" qui se trouve sur la page de ton lien ?
    Le PB est que le code de cette démo est très ancien...
    Il vaudrait mieux repartir des librairies Legacy (juin 2013) qui se trouvent ici : http://www.microchip.com/MLA
    Les examples de projets se trouvent ici : C:\microchip_solutions_v2013-06-15\TCPIP
    Après installation tu trouveras la documentation ici : C:\microchip_solutions_v2013-06-15\Microchip\Help\TCPIP Stack Help.chm

    a+

  9. #8
    tinoch

    Re : pic 32

    salut;
    j'ai bien télécharger la nouvel librairies, avant de compiler TCPIP DEMO APP j'ai fait quelque modification du code au niveau de TCPIP MRF24WB.H donc j'ai changer l'adresse mac, l'adresse ip et le masque et j'ai désactiver DHCP SERVEUR puisque mon pc est sur dhcp automatique.
    âpre avoir exécuté le programme j'ai remarque que sur ma carte starter kit pic 32 il ya deux led qui sont allumer une vert et l'autre orange, et quand j'essaye d'accéder à la page web de microchip je pouvais pas.
    je ne sais pas pourquoi ? peux être j'ai mal configurée l’adresse ip,dns, passerelle?????

    Merci pour votre aide

  10. #9
    tinoch

    Re : pic 32

    salut tt le monde;
    quelqu'un peux m’aidè

  11. #10
    RISC

    Re : pic 32

    Salut,
    Je ne comprends pas comment ton PC peux faire le serveur DHCP....
    Si tu veux communiquer directement entre le MRF24WB0MA et ton PC, le seul mode possible est le mode AdHoc.
    Il faut configurer ton PC dans le même sous réseau que ton module (169.......).

    Personnellement, si c'est possible je te conseille de plutôt utiliser le module MRF24WG0MA car il supporte le mode SoftAP (point d'accès limité) qui donne une adresse IP à ton PC (mode serveur DHCP)
    C'est beaucoup plus facile à utiliser et cela marche avec tous les appareils WiFi munis d'un navigateur ;=)

    a+

  12. #11
    tinoch

    Re : pic 32

    salut ;
    vu que je suis débutante dans les programmation des pic donc la je suis perdu !!!!!
    comment le configurée le mode ADHoc???
    normalement c'est active comme le montre cette figure
    Sans titre.png

    est ce que je dois faire des modification sur cette partie
    Sans titre.png

    ce qui concerner les modification des l'adresse ip/masq.......
    Sans titre.png

    la pour l'adresse mac j'ai donner l'adresse mac de la MRF24WB0MA
    pour MY_DEFAULT_IP_ADDR , MY_DEFAULT_MASK, MY_DEFAULT_GATE, MY_DEFAULT_PRIMARY_DNS donc la j'ai donner les adresse de mon pc je les est récupérè avec ipconfig sue cmd de mon pc .

    ce qui concerne la page wep normalement elle est inclue dans le programme Demo App.
    on gros c'est ce que j'ai fait

    on cherchons sur le net j'ai trouver une autre méthode TCP/IP EZConfig, quelle est la déférence entre cette méthode et Demo App??????
    pouvez vous me dire les étape à suivre pour pouvoir faire cette communication wifi avec le pic 32 sachant que je garde tjr le même matérielle.


    Merci pour votre aide

  13. #12
    RISC

    Re : pic 32

    Bonjour,
    Si tu es débutante dans la programmation des PICs cette configuration est je crains bien trop musclée pour démarrer...
    Il faut commencer par des configurations plus simples.
    As-tu besoin de la fonction webserveur ?
    Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites développer une communication basée sur des sockets TCP ou de l'UDP, je te conseille d'utiliser un module WiFi beaucoup plus simple (RN-171).
    L'avantage de ce module est qu'il se configure par des commandes ASCII de haut niveau comme :
    set wlan ssid MONWIFI
    set wlan phrase motdepasse
    ...
    Tu peux connecter ce module à un PIC pour envoyer les commandes par l'UART. Pour développer tu peux facilement tester les commandes en utilisant le kit RN-171-EK que tu connectes directement au PC
    a+

    PS : pour la configuration que tu as il faut suivre la documentation complète de la pile TCP/IP qui se trouve dans les librairies C:\microchip solutions....\Microchip\help\. ...
    Il faut alors modifier pour adapter à ton hardware.
    Tout est détaillé, mais ce n'est pas à la portée d'un(e) débutant(e) (sans vouloir t'offenser) car les projets sont très complexes (une centaine de fichiers)

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.