Bonjour a tous,
Je veux creer un filtre passe bande entre 40hz et 1500hz, sauf que je n arrive pas a determiner les valeurs de R et de C sachant que L=1mh.J espere que vous pourrez m aider. Merci d avance
-----
Bonjour a tous,
Je veux creer un filtre passe bande entre 40hz et 1500hz, sauf que je n arrive pas a determiner les valeurs de R et de C sachant que L=1mh.J espere que vous pourrez m aider. Merci d avance
pour quoi faire ?
ondulation acceptée ?
pente de coupure ?
comportement en phase ?
âge du capitaine ?
(devoir à rendre quand )
Ce n est pas entre 40hz et 1500khz mais entre 40hz et 10khz. Merci de votre aide
merci de répondre aux questions
C est pour un filtrer un son, apres pour les autres questions je ne sais pas
et bien renseigne toi , nous ne sommes pas madame Irma !
Bjr à toi,
Il y a cela sur ce site incontournable (sonélec musique)
Mets le dans tes favoris,...ça sert TOUJOURS.
Reste à savoir si ça correspond à ta demande ( à adapter).
http://www.sonelec-musique.com/elect...re_bf_007.html
A+
C est juste un passe bande classique avec une pente de -20db/dec. J espere que vous pourrez m aider.Merci d avance
ne compte pas faire un passe bande de HUIT OCTAVES avec une seule pôvre bobine
Personne ne peut m aider a trouver les valeurs de la resistance et du condensateur sachant que la bobine =1mh pour un filtre passe bande RLC en serie ? La bande passante doit etre entre 40hz et 10khz
je viens de te dire que ça n'est pas possible dans ces conditions....
inutile d'essayer de violer la physique, elle n'aime pas ça !
bonjour,
Ecoutes, si tu veux réaliser un filtre passe-bande bien utile, tu auras bien à te renseigner sur les choses que les chers forumeurs t'ont demandé afin de t'aider sinon, si tu veux juste calculer R et C théoriquement, voici là méthode:
1- tu prends l'équation caractéristique (Laplace)de ton filtre passe bande
2- tu développeras le gain de cette équation
3- tu remplace L par sa valeur tu impose R tu en déduit C.
*N.B: c'est pas trés utile pratiquement sinon pour le son des fréquence entre 40hz et 10khz vaut mieux utiliser un filtre passe bas 4éme ordre qui coupe à 10khz, c'est plus facile a dimensionner.
Bonjour,
Je dois calculer la valeur de la resistance et du condensateur d'un filtre passe-bande sachant que L=1mh et que la bande pasante est : 40hz-10Khz
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Il te manque la fréquence de résonance et la facteur de qualité ensuite tu pourras facilement calculer ce que tu recherches.
doublon ....
Le prof nous a dit que l'on pouvait calculer sans et qu'on pouvait fixer un R mais je ne sais pas comment faire
Je ne vois pas comment
C'est pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets avec les mêmes données car tu auras les mêmes réponses.
Fusion de deux discussions. Lis la charte du forum :
Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
C'est très facile: il faut ajouter une diode varicap, mesurer la fréquence de résonance, la multiplier par la constante de Boltzman et diviser par le carré de la transmittance isochrone du circuit.
Quoi, ça ne veut rien dire? Comme ça on est deux
1) Un circuit d'ordre 1 (RC ou RL) ayant une bande passante de 40Hz à 10kHz est strictement impossible à fabriquer.
2) En admettant que ça le soit, on définit une bande passante par une magnitude aux bornes. La transition bande passante / bande rejetée n'est pas instantanée, sauf avec des filtres très particuliers (qu'on appelle murs de briques). Elle est progressive, donc il faut fixer une limite! Si l'amplitude d'entrée vaut A, à partir de quelle amplitude de sortie décide-t-on qu'on est sorti de la bande passante? Si on ne précise pas cela, le terme "bande passante" ne veut rien dire! Si tu considères que c'est coupé à partir de 0,001% d'atténuation, tu auras une BP minuscule, alors que si tu acceptes une atténuation de 99,9% elle sera énorme, pour le même filtre. Généralement on prend une magnitude limite de -3dB, ce qui correspond à une atténuation d'un rapport 1,414 environ. Ex: si l'amplitude d'entrée vaut 14,14V, on considère qu'on sort de la bande passante au-dessous de 10V d'amplitude de sortie.
En l'état, répondre est IMPOSSIBLE!
Bonjour jackie31380,
C'est la troisième fois que tu poses la même question dans des discussions différentes. Comme te l'a rappelé JPL, nous n'admettons pas cela sur le forum.
A la prochaine récidive, la discussion sera immédiatement supprimée.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
De RL dans une, ça passe à RLC dans l'autre... Qu'est-ce que c'est que ce binz?