Bonjour à tous!
voilà! je suis entrain d'utiliser le CAN du PIC 16F877! Mon prof voudrait que je conçois 3 entrées analogiques et 3 sorties analogiques et que j'affiche les résultats sur mon PC.
Alors moi personnellement, j'ai choisi le language delphi! et j'ai déja réussi à effectur la conversion mais à travers le port A0 ou A1 ou A2!
Ma première question est que: comment convertir les données du port A successivement pour les afficher à la sorties à travers des Leds. CE que jne comprend pas c'est que je l'ai lit successivement ou bien? Et comment faire car mon code ci-dessous ne fonctionne pas comme je le veut!
Ensuite, comme j'utilise le PIC 16F877, j'imagine que je dois utiliser un RS232 or la communication doit se faire avec le port USB de mon ordinateur en utilisant un adapteur USB-RS232. Ce que jne comprend pas c'est comme faire?Code:unsigned int temp_res; void main() { ADCON1 = 0x80; // Configure analog inputs and Vref TRISA = 0xFF; // PORTA is input TRISB = 0x3F; // Pins RB7, RB6 are outputs TRISD = 0; // PORTD is output temp_res = Adc_Read(0); // Get results of AD conversion lecture des données du port A0 PORTD = temp_res; // Send lower 8 bits to PORTD PORTB = temp_res >> 2; // Send 2 most significant bits to RB7, RB6 temp_res = Adc_Read(1); // Get results of AD conversion lecture des données du port A0 PORTD = temp_res; // Send lower 8 bits to PORTD PORTB = temp_res >> 2; // Send 2 most significant bits to RB7, RB6 temp_res = Adc_Read(2);// Get results of AD conversion lecture des données du port A0 PORTD = temp_res; // Send lower 8 bits to PORTD PORTB = temp_res >> 2; // Send 2 most significant bits to RB7, RB6 }
Je me suis documenté sur le sujet et là je n'ai vu que la communication USB-USB ou RS232-RS232! comment donc j'établi la communication? Des idées seront les bienvenues! Merci d'avance!
-----