Bonjour,
Je suis confronté à une difficulté en ce moment, et j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'aimerais lire le contenu d'une mémoire EEPROM One-Wire (DS2433) mais je n'y parviens pas.
Pour me simplifier la vie, j'ai acheté un adaptateur RS232/One-wire (DS9097U-009). Je relie donc mon adaptateur DS9097U à mon ordinateur (W7) via un adaptateur USB-RS232 et j'ai téléchargé les logiciels proposer par Maxim et installer les drivers, java...
Le data de ma DS2433 est ramener au 5V via une résistance de Pull-up de 5kOhm comme ce qui est indiqué dans la documentation technique.
Le problème est que lorsque j'utilise les logiciels, il m'indique qu'aucun dispositif one-wire n'est présent.
Donc n'arrivant à rien, j'ai changé mon fusil d’épaule et j'ai essayé de passer par un STM32L152 en codant un "driver" pour aller lire l'EEPROM et me renvoyer les données en séries.
Avec cette méthode j'arrive à recevoir l'impulsion de présence, preuve que le DS2433 est bien connecté, mais je n'arrive pas encore à créer des impulsions inférieur à 15µs (je bosse là-dessus en ce moment)
Si quelqu'un a déjà réussi à lire une de ces EEPROM, je veut bien avoir des conseils
merci beaucoup
Sylvain
-----