lire des pps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lire des pps



  1. #1
    ric44

    lire des pps


    ------

    Bsr à tous,

    Lorsque je reçoit un fichier pps sur ma messagerie, je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai téléchargé la "visioneuse" power point mais ça me dit lors de l'ouverture: <aucun programe n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Creez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration>

    N'étant pas une lumière en informatique mais "plutôt un boulet", je m'en remets à vous pour me dépanner si vous avez une soluce à me proposer .

    Merci.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : lire des pps

    tu as essayé un clic droit sur le fichier? puis "ouvrir avec", et là tu désignes ta visionneuse.

    A+

  3. #3
    ric44

    Re : lire des pps

    je viens d'essayer et je ne vois qu"ouvrir", et non pas "ouvrir avec", donc je fais quoi stp?
    @+

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : lire des pps

    Quel est le système d'exploitation?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : lire des pps

    Citation Envoyé par ric44 Voir le message
    je viens d'essayer et je ne vois qu"ouvrir", et non pas "ouvrir avec", donc je fais quoi stp?
    @+
    commence donc par faire ouvrir...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : lire des pps

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    commence donc par faire ouvrir...
    Je pense qu'on va alors retourner au message #1, l'association avec l'extension pps n'ayant pas l'air de fonctionner.

    A+

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lire des pps

    Et question annexe : tu cherches à le lire depuis la pièce jointe contenue dans le mail ou bien après avoir sauvegardé le fichier joint sur ton disque dur : il y a en effet parfois des comportements différents selon que tu utilises l'une ou l'autre méthode.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Fistos

    Re : lire des pps

    Bonsoir,
    J'ai connu le même problème. L'option n'apparaissait pas lors d'un clic droit dans l'option "ouvrir avec".

    J'ai résolu le problème comme suit :

    Panneau de Configuration / Option des dossiers/ Type de fichiers
    Recherche de l'extension pps
    puis dans "ouvrir avec", modifier et rechercher.
    Je suis allé dans Program Files/Microsoft Office/ Power Point Viewer pour cliquer sur le fichier PPTVIEW.EXE et faire ouvrir
    Depuis cela marche.

    Fistos

  10. #9
    invite081d2dc9

    Re : lire des pps

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et question annexe : tu cherches à le lire depuis la pièce jointe contenue dans le mail ou bien après avoir sauvegardé le fichier joint sur ton disque dur : il y a en effet parfois des comportements différents selon que tu utilises l'une ou l'autre méthode.
    Bonjour, j'ai le meme soucis depuis pas mal de temps.

    En cherchant à lire le pps depuis la messagerie, j'ai me meme message "aucun programe n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Creez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration"

    Par contre, si j'enregistre le pps sur mon disque et que je double-clic dessus, il se lance parfaitement

    Et pourtant, il y a bien longtemps (en années ) ça le faisait bien aussi depuis la messagerie

    Ne me parlez pas de restauration, cela fait tellement longtemps que je ne saurais meme pas à quand la faire, et cela induirait trop de changements...

    Je suis passé à la version 2010 de la visionneuse assez récemment, mais cela n'a rien changé, je suis toujours obligé d'enregistrer le pps sur mon DD...

    Si quelqu'un à une idée, sachant que je suis sous XP home en SP3 et que ma messagerie est sous Outlook Express

    D'avance merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lire des pps

    J'ai eu le même problème, et pas d'explication
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite081d2dc9

    Re : lire des pps

    Bon, ben je me sens moins seul, mais c'est tout

    C'est pas non plus un soucis trop grave, mais si quelqu'un avait une solution, ça m'irait bien quand meme

Discussions similaires

  1. lire des bits
    Par electron22 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/08/2010, 17h34
  2. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
  3. Lire des sonneries dans un PC
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 23h24
  4. Lire des valeurs !?!
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 16h23
  5. lire des schéma électronique
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2005, 01h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.