Carte SSC-32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte SSC-32



  1. #1
    invited79401d8

    Carte SSC-32


    ------

    Bonjour à tous,
    je veux envoyer, via une carte SSC-32 des commandes a deux servo-moteurs. J'ai réalisé un petit programme en assembleur sur Atmel, mais je n'arrive pas à le transmettre au micro-controlleur (Atmega 16pi) de la carte. J'ai lié cette carte à mon PC avec une liaison RS 232, mais je ne trouve rien sur internet. J'ai installé la liaison, donc je pense qu'il n'y a pas de problème la dessus. Je dois faire quoi concrètement sous atmel pour envoyer le rpogramme ?
    Si une âme pouvais m'aider, je suis bien en galère là !

    Merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Carte SSC-32

    Bonsoir,
    Si le atmega a un bootloader intégré pas trop de problème via rs232, sinon il faut un programmateur icsp ad-hoc...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite73fd5f12

    Re : Carte SSC-32

    La SSC-32 est une carte faite, comme son nom l'indique, pour piloter 32 servomoteurs. A moins de vouloir en rajouter ensuite, le micro à la base sera bien suffisant pour les piloter.

    Sinon dire qu'il n'y a rien à trouver sur Internet, c'est juste un mensonge ou la preuve que tu ne cherches pas correctement. Rien qu'en tapant la référence de la carte, on trouve son manuel en deux clics et l'utilisation du port série sur le micro maître est bien évidemment documenté par le fabricant.....

  4. #4
    invited79401d8

    Re : Carte SSC-32

    Bonsoir,
    Si le atmega a un bootloader intégré pas trop de problème via rs232, sinon il faut un programmateur icsp ad-hoc...
    Et en Français, ça donne quoi ?


    Et Fred, je comprends pas trop ta remarque en faite. Je veux piloter deux servos oui, par le biais de la carte. Je ne veux pas en ajouter, et oui le micro de base est suffisant. Mais il faut que je communique avec le micro, non ?
    Et j'ai écris mon programme, mais je n'arrive pas à l'envoyer vers ce même micro en faite. C'est juste ça mon problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73fd5f12

    Re : Carte SSC-32

    Citation Envoyé par Artiques Voir le message
    Et Fred, je comprends pas trop ta remarque en faite. Je veux piloter deux servos oui, par le biais de la carte. Je ne veux pas en ajouter, et oui le micro de base est suffisant. Mais il faut que je communique avec le micro, non ?
    Et j'ai écris mon programme, mais je n'arrive pas à l'envoyer vers ce même micro en faite. C'est juste ça mon problème.
    Ah tu veux envoyer des ordres à la SSC-32 via un PC? Pas d'autres micro dans le montage? C'est ce que j'avais compris.

    Si c'est ça, la SSC32 a déjà un programme intégré qu'il n'y a pas à modifier. Le passage des consignes se fait par l'envoi de lignes de texte, via un terminal pour tester, puis via ton programme sur PC. Par exemple, une commande de base pour mettre le servo 4 à 1.8ms serait "#4 P1800<cr>"

    Allez, je suis de bonne humeur: http://www.lynxmotion.com/images/html/build136.htm

  7. #6
    invited79401d8

    Re : Carte SSC-32

    Le problème du terminal tout fait, c'est que je ne peux pas faire une série de commande, je suis obligé de procédé en "ligne par ligne" et je ne peux me le permettre. C'est pourquoi je passe pas Atmel, mais j'ai des difficultés à faire le lien dans la compilation. Enfin bref, je vais continuer à chercher de mon coté ! Merci pour votre aide quand même.

  8. #7
    invite73fd5f12

    Re : Carte SSC-32

    La SSC-32 dispose de fonctions de synchronisation de mouvements assez poussées, il faut fouiller un peu dans la doc pour étudier les options, genre ça: "#5 P1600 #10 P750 T2500 <cr>"

    Les deux moteurs démarreront et s'arrêteront en même temps malgré des angles différents

    Si ça ne convient toujours pas, autant la mettre de côté et utiliser un autre AVR vierge. L'utilisation de la nouvelle Xplained Mini permet d'avoir une solution tout-en-un pour moins de 10€: http://www.atmel.com/tools/MEGA168-XMINI.aspx

    Cela dit, on arrive à piloter des hexapodes à 3 DDL par patte avec une SSC32. Que veux-tu faire qui requiert tant de précision? De toutes façons, il faudra bien attendre d'avoir atteint une position avant d'en demander une autre.

  9. #8
    invited79401d8

    Re : Carte SSC-32

    Je vais commander la Xplained Mini ! Merci de votre aide et a la prochaine !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  2. Programmation sous Flowcode de la carte EB023 - Carte Internet
    Par inviteb79a3219 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 12h11
  3. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 08h49
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...