Caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Caméra



  1. #1
    angesnoires

    Caméra


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je cherche des caméras pour surveiller des animaux dans des nids. Je cherche des caméras avec lesquels ont puissent transféré de la caméra à l'ordinateur qui ne coute pas trop cher et qui affiche date et heure sans gêné le visionnement des images .Ca serai bien si elles resistent à la pluie (on sait jamais ^^) voilà si vous avez des choses à me proposé ça serai super !()

    Si vous avez des question j'y répondrai,
    Bonne journée,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caméra

    Bonsoir à toi,
    As tu demander à Google "caméra miniature usb"
    Y a l'embarras du choix !
    24, 90 euros chez...

    Bon WE

  3. #3
    lpt1com2

    Re : Caméra

    Personnellement, j'en ai acheté 2 comme ça. Ça marche très bien, et je pense que ça pourrait convenir à ton application, sauf qu'elles ne sont pas étanches. Un modèle prévu pour l'extérieur sera sûrement beaucoup plus cher.

  4. #4
    Yoruk

    Re : Caméra

    Il est peut être intéressant de faire l'étanchéité toi même pour diminuer la facture...
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : Caméra

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Il est peut être intéressant de faire l'étanchéité toi même pour diminuer la facture...
    Hum...oui, mais vu qu'elle peut bouger dans les deux dimensions, ça ne doit pas être facile d'ajouter des joints toriques.
    Peut-être en l'installant dans une enveloppe en plexiglass....

  7. #6
    Yoruk

    Re : Caméra

    Ahh je n'avais pas vu qu'elles étaient mobiles... Notre ami ne précise pas si la caméra doit être fixe ou non.
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    angesnoires

    Re : Caméra

    Bonsoir,

    Dans un premier temps, je vous dit merci pour vos réponse fixe ou non ça m'est égal car je veut juste un angle fixe elle n'ont pas besoin de bougé je veut juste surveiller et évité qu'on casse les nids si on me le fait j'aurai des preuves (merci de l'idée pour l’étanchéité )
    voilà un peu mon idée mais vu que les nids sont extérieur je peut pas le faire de cette façon voici 2 vidéo pour vous donner une idé&e de ce que j'aimerais faire :
    http://www.youtube.com/watch?v=vhA71_V76m4
    celle là se rapproche plus de mon idée: http://www.youtube.com/watch?v=Vut67SiXUzI
    Je viens de voir des micro caméra (Micro/mini-cam de 2-3 cm de côté pour moins d'un cm de profondeur, particulièrement adaptée pour les nichoirs. Le prix est de +/- 100 € selon les options (monochrome, étanche, son, etc). Vidéo analogique en général. Illustration avec émetteur video 3.4 GHz, 300 mètres, sans batteries.) certes pas le budget mais j'aimerai votre avis sur ce type de matériel s'il vous plaît.

    Bonne soirée,
    Dernière modification par angesnoires ; 31/05/2014 à 19h53.

  9. #8
    f6bes

    Re : Caméra

    Remoi,
    J'ai déjà eu fait ce genre de prises de vue.
    Une caméra à 30 euros.
    Une bouteille en plastique..Couper le fond de la bouteille.
    Mettre la caméra à l'interieur
    La caméra est à l'abri des intempéries.
    Reste plus qu'à aller l'installer et la fixer dans les branchages.
    On fera en sorte que la disposrition de la bouteille fasse que l'eau (pluie) ne puisse entrer dans la bouteille.
    Faire des essais (positionnement de la caméra dans la bouteille) afin que l'ouverturre de la caméra
    ne filme pas les bords de la bouteille.
    Avancer ou reculer la caméra à l'intérieur de la bouteille.
    La caméra est maintenue en place simplement par coincement (chiffon, mousse etc...)


    Attentionl l'utilisation de fréquence élevées ( 2.4 Ghz) n'aime pas les obstacles ( feuillages )
    Donc résultants...aléatoires
    Les 300m sont donnés en espace..LIBRE...de tout obstacle.
    Bien sur si la distance est nettement moindre..ça s'améliore.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/06/2014 à 09h12.

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Caméra

    Attention aussi à la définition.
    Dans les vidéos, c'est filmé en HD. Les images sont superbes.
    Mais il faut une caméra avec une définition de 1920x1080 et un éclairage, naturel, suffisamment bon, mais c'est plus difficile à obtenir pour un budget minimum.
    Du reste il faudrait préciser ton budget:
    ne coute pas trop cher
    ne veut rien dire.
    Pour moi une caméra à 2000€ c'est pas cher.
    Pour l'heure et la date, c'est sans importance. C'est le PC qui permet d'afficher ou non ce genre d'infos en fonction du logiciel de montage utilisé: Exif ou données images ainsi que réglages utilisés. Du moins sur du matériel apte à faire ce genre de vidéo.
    Comme on ne connait pas le matériel utilisé sur les vidéos, je pense que c'est du matériel professionnel ou au moins haut de gamme, il faut oublier de faire ça avec un budget inférieur à 300/400 € et encore. De plus le photographe est certainement bon et maitrise ce qu'est la profondeur de champ et l'éclairage.
    Impossible de réaliser ce genre de prise de vue avec du matériel genre:
    - caméra de surveillance
    - web cam
    Peut être avec un smartphone haut de gamme et encore je doute car ces appareils ont une mise au point automatique qui limite les possibilités. La mise au point se fera automatiquement sur le moindre obstacle, genre feuilles, branches qui passe devant l'objectif en raison du vent.
    Les vidéos sont un exemple de ce que l'on peut faire avec de l'expérience, du temps, et de multiple prises de vues.
    Cela dit, il est toujours possible de faire de jolies choses avec peu de moyen et beaucoup de sueurs mais pas en posant simplement une caméra dans un arbre, même une caméra haut de gamme.

  11. #10
    lpt1com2

    Re : Caméra

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Attention aussi à la définition.
    Très juste, j'avais complètement occulté cet aspect du problème !
    C'est vrai que la qualité des vidéos présentées est très supérieure à celle d'un webcam.

  12. #11
    angesnoires

    Re : Caméra

    Bonjour ,

    Arsene pour toi 2000 n'est peut être pas cher mais quand il faut en acheté 2 ou 3 ^^ ça devient deja plus cher...J'ai omis un détails sur ma presentation il faudrait qu'elles aient une autonomie d'un mois si possible

    Merci et Bonne journée

  13. #12
    arsene de gallium

    Re : Caméra

    Visiblement tu ne comprends pas le 2éme degré.
    Comprends tu au moins que la phrase:
    ne coute pas trop cher
    ne veux rien dire. Que veux dire pas cher ?
    Crois-tu qu'un patron du CAC40 à les mêmes références qu'un chômeur ?

    Pour en revenir au sujet, là encore il me semble que tu mets la charrue avant les bœufs (tu raisonnes à l'envers).
    Avant de faire ce que l'on voit dans les vidéos, il faut maîtriser la photographie (la vidéo n'est qu'une évolution de la photographie: les règles techniques sont les mêmes).
    Si tu penses qu'il suffit d'acheter du matériel à bas prix pour obtenir le même résultat, tu te trompes complètement.
    Autre incohérence:
    il faudrait qu'elles aient une autonomie d'un mois si possible
    Cette autonomie avec une haute résolution n'existe pas en vidéo.
    Sur une autonomie d'un tel ordre, on fait que des shoots déclenchés par des capteurs: la caméra ne fonctionne que quelque secondes à chaque fois.
    Pour faire ça, il faut une caméra, ou un appareil photo, télécommandable et pouvant filmer en HD -> cherche et regarde les prix. De plus il faut tenir compte de l'éclairage.
    Enfin bref: achète une GO machin:
    http://www.lesnumeriques.com/camesco...7330/test.html
    Et même avec ça, il n'est pas du tout évident de réaliser une prise de vue correspondant aux vidéos (je viens à nouveau de les regarder car elles sont magnifiques)
    Si tu veux continuer dans cette voie, essaye de contacter l'auteur pour lui demander comment il a procédé, combien de prises de vues il a réalisées pour effectuer son montage vidéo.
    Tu verras que ce n'est pas uniquement l'achat d'une caméra ou appareil photo qui donne ce résultat.
    Ce n'est pas parce que c'est sur "You tu m'as vu" que c'est à la portée du premier quidam venu.
    Tout ce que je t'es dit est uniquement pour t'éviter de dépenser de l'argent en vain.

Discussions similaires

  1. [Vente] camera ccd PLA-C+
    Par fredo08 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2011, 17h38
  2. Caméra.
    Par Andromede72 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 00h26
  3. Caméra ip
    Par invite1ec3c7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 15h11
  4. Camera ip
    Par invitedec91085 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 17h58
  5. camera PS2/PC
    Par invite2e36742b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2004, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.