Bonjour à tous et à toutes,
j'envisage d'acheter un compresseur assez puissant pour réaliser moi-même au sablon l'enduit de mes murs de clôture. J'ai passé énormément de temps sur le Web pour enfin trouver le modèle adapté. Les données constructeur précisent :
-- moteur 4 cv - 230 v - 16 ampères -- l'appareil est muni d'une prise 32 amp. il faut donc un adaptateur.
Il est précisé ensuite "en rouge" (donc important) :
-- "utilisation d'une rallonge maximum 20m avec une section minimum de 3X2,5mm2 mini" et en dessous : "au delà nous consulter"
Toujours pour ce même compresseur, il est dit ailleurs, que ne pas respecter ces recommandations peut nuire gravement au bobinage du moteur.
Mon problème est que ce compresseur doit être utilisé à 40m de la prise la plus proche.
Comme c'est la première fois que je vois de telles restrictions d'usage concernant un appareil électrique, j'aimerais comprendre !
En quoi utiliser une rallonge de 50m "abimerait" le moteur ? Alors qu'on l'utilise fréquemment pour d'autres appareils.
Et selon vous quelle serait la solution proposée par le site vendeur ?
Je vous avoue que je suis totalement ignare en électricité et vos explications seront les bienvenues !
En vous remerciant par avance, cordiales salutations
Yamaska du 30
-----