Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.



  1. #1
    djo59

    Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une de mes 2 batterie de perceuse HS. Après vérification/démontage, c'est la thermistance (sonde de température) qui est HS.
    J'ai noté la référence noté dessus TTC 682 . A 1ere vue d'après mes recherches ce serait une thermistance de 6800 ohms mais je suis pas sur. Par contre impossible de trouver la même, puis je prendre n'importe quelle thermistance de 6800 ohms ou me faut il un modéle particulier. En cherchant je tombe sur du NFC, TTC,... grosse quiche que je suis en électronqiue, je suis perdu.
    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.

    Bonjour,
    La datasheet du TTC682 ICI confirme bien une ntc 6,8kΩ, tu peux la trouver par exemple LA. Il faudrait se poser la question qu'est-ce qui a causé la destruction de la thermistance ? A+

  3. #3
    djo59

    Re : Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.

    Un grand merci pour ta réponse.
    En effet tu as totalement raison sur le pourquoi de sa destruction. J'ai stocké les batteries chargé pendant une durée assez conséquente, et comme c'est du Nicd elle m'ont pas trop trop aimé. Résultat sur la batterie en question un accu accolé à la thermistance a suinté, je suppose donc que c'est la raison de cette destruction.
    Encore un grand merci pour ton aide.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.

    Bonjour, surtout stocké combien de temps et dans quel état de charge ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djo59

    Re : Aide pour trouver valeur d'une thermistance et sa référence équivalente.

    Batterie chargée à bloc et environ 1 an 1/2, 2 ans , bref tout ce qu'il faut pas faire avec des Nicd. Pour excuse je savais pas à l'époque.

Discussions similaires

  1. Référence de thermistance CTN
    Par behache dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 14h54
  2. Valeur thermistance
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 02h39
  3. Aide pour trouver référence relais
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2007, 17h00
  4. réference équivalente
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h46
  5. reference equivalente transistor TO 92
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...