Salut à tous,
déjà la DS: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...twm79eovR5iZIA
voilà je cherche à savoir si j'aurais besoin d'un radiateur sur ce composant.
il sera largement surdimensionné car prévu pour commuter 4A (ou moins selon les loupiottes en bout de montage) sur du 12V. une utilisation future pourrait le faire commuter du 7A toujours en 12V.
pourquoi ce composant? parce que j'ai un certain nombre de projets en cours qui passeront entre 1 et 30A sur du 12V. je compte acheter un lot de ces composants tout simplement.
Donc certes c'est pas "optimisé" mais tant que ça fait ce qui est demandé...
bref.
je suis dans mes premiers calculs de dissipation thermique et je patauge un peu.
selon mes recherches, j'ai avant tout besoin de connaître Vce sat. sauf que en anglais ça devrait donner quelque chose comme Vds sat, right?
j'trouve pas ça sur la datasheet... alors je suppose qu'on l'a déduit d'un graph ou d'autres valeurs? si vous pouviez m'aiguiller là dessus...
2ème question, je lis dans les "absolute maximum ratings" "Power dissipation = 94W"
à quoi cela correspond il précisément? à la puissance que le composant peut dissiper sans radiateur?
merci de m'aider là dessus.
avant tout je cherche à savoir si j'aurais besoin d'un radiateur même si j'en doute fort vu le "faible" courant commuté par rapport aux capacités du composant.
mais surtout je voudrais savoir combien précisément ça va dissiper et savoir faire le calcul si j'avais par exemple 25A à commuter.
j'ai bien lu des sites sur la question, trouvé des calculateurs en ligne etc.. mais ça me dit pas comment ça marche au final et surtout ça m'aide pas des masses à lire la DS ^^
merci
-----