picbasic sur win98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

picbasic sur win98



  1. #1
    moijdikssékool

    picbasic sur win98


    ------

    hello
    me voilà revenu sous win98 car mon cable usb de programmation est foutu et je dois donc passer par le port parallèle via win98
    Le problème c'est que le logiciel picbasic-lab ne détecte pas mon pic, malgré les 3choix d'adresse proposés pour le port parallèle
    que faire?

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : picbasic sur win98

    j'ai trouvé! le câble de programmation comporte 3fils et parmi eux un (le deuxième, noir) va à la masse du port parallèle, la dernière broche, numérotée 25. En fait cette broche est particulière car au testeur (pour savoir si elle est reliée aux autres masses, comme la broche 24), on entend juste un très court bip. J'ai donc relié le fil noir du câble à la broche 24 qui est aussi une masse (mais qui elle est vraiment reliée à la carcasse de l'ordi) et miracle ça marche!!! rhhhââââ. ben dis-donc, à cause de ce foutu câble usb plus fabriqué, il aura fallu installer win98 (trouver une disquette mais en fait on peut passer par l'usb; trouver un disque dur sur lequel il aura fallu faire 2partitions, la deuxième ayant les fichiers d'install de win98; résoudre des problèmes à l'installation -pour une fois une solution apportée par le site de Windows a fonctionné; trouver des drivers pour le confort), bricoler le port parallèle ouahhah, ça fait plezzz

Discussions similaires

  1. win98 sur un second DD
    Par marclo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2013, 18h14
  2. installer win98 !
    Par ibtihel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 17h12
  3. Clé USB sur Win98
    Par ibtihel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 20h29
  4. reformater win98
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 16h41
  5. Octave sur Win98
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.