panneau lumineux (leds) en 12V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

panneau lumineux (leds) en 12V



  1. #31
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V


    ------

    je sais ,
    mais mon étoile clignotante est aparue dans la revue électronique pratique n°333 décembre 2008
    http://www.electroniquepratique.com/...idMg=68&id=693

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Citation Envoyé par yazzer Voir le message
    mais mon étoile clignotante est aparue dans la revue électronique pratique n°333 décembre 2008
    Ce n'est pas une référence crédible. C'était quoi le schéma ?
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    voila le schémat :

    ___________ (+)
    i
    LED
    i
    i
    LED
    i
    i
    LED
    i X 4 <-------- Ve = 12 V signale rectangulaire
    i
    LED
    i
    i
    LED
    i___________ (-)

    on a 4 branches de 5 leds rouge et le signale d'entré est un signale rectangulaire d'amplitude 12v ( pour le clignotant )

  4. #34
    DAUDET78

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Sans résistance de limitation ? ..... à la poubelle avec les ordures ! et sans aucun regret.
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sans résistance de limitation ? ..... à la poubelle avec les ordures ! et sans aucun regret.

    mais monsieur , normalement vous avez vu mon montage en action sur la video de youtube

  6. #36
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    quoi ? ?? un miracle ?? ?

  7. #37
    DAUDET78

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Citation Envoyé par yazzer Voir le message
    mais monsieur , normalement vous avez vu mon montage en action sur la video de youtube
    et alors? ce n'est pas une preuve qu'une réalisation soit reproductible !!!!!! Sans résistance de limitation ... ton montage est tombé en marche, c'est tout! Des conneries ou des saloperies comme ça, il y a plein de génies qui inondent le WEB avec leurs fantasmes. STP, des trucs comme ça, tu les gardes pour toi.
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    DAUDET78 je ne vous dit pas que montage est correcte ou ce que vous disez est faut .
    je sais et je suis a 100% avec vous , quil nous faut des resistances de limitation , mais je vous demande pour quoi , ce truc là a fonctionner + pour quoi en le publier sur une tel revue électronique " électronique pratique "
    dsl si je vous ai dérangé

  9. #39
    DAUDET78

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Ce n'est pas mon problème. Tu as touché des sous, très bien pour toi. Mais ce montage est ignoble et je persiste et signe (malgré yoda1234)
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    DAUDET78 , mais ce n'est pas moi qu'il a publier , j ai rien touché , ne te fache pas

  11. #41
    DAUDET78

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Et bien ne défend pas ce schéma et oublie le ....
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    yazzer

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    OK , je vais l'oublier

  13. #43
    PA5CAL

    Re : panneau lumineux (leds) en 12V

    Je partage l'énervement de DAUDET78.

    Les montages de leds alimentées en tension et sans système de limitation efficace du courant (résistance ou autre) ont une probabilité non négligeable d'une part de griller ou de mal fonctionner à la première utilisation, et d'autre part de tomber en panne au gré de l'évolution des conditions de fonctionnement.

    Pour rappel:
    - il faut pouvoir s'attendre à des fluctuations de la tension d'alimentation secteur de l'ordre de ±10% (parfois plus) ;
    - les caractéristiques des leds en sortie d'usine varient, pour un même modèle, dans une plage allant de ±5% (parfois) à ±20% (plus couramment) sur la tension directe pour un courant nominal ;
    - la caractéristique exponentielle des leds implique qu'une faible variation de la tension provoque une très grande variation du courant. Ainsi il faut compte que le courant peut varier dans une plage allant du simple au double pour une variation de tension inférieure à ±10% autour de la valeur nominale ;
    - le courant d'alimentation continu maximum (dont le dépassement peut entraîner une destruction de la led) est généralement supérieur de 30 à 50% au courant nominal ;
    - des problèmes thermiques peuvent encore se rajouter pour noircir un peu plus le tableau (climat estival, aération insuffisante, ...) ;

    En conséquence, il règne une grande imprécision sur les conditions de fonctionnement des circuits de leds alimentées directement par une tension, avec une partie de la plage de fonctionnement possible située au-delà de la limite de destruction des composants.


    Il y a sur ce forum plusieurs exemples de problèmes liées à l'absence ou l'insuffisance de contrôle du courant dans les leds. Bizarrement, celles-ci finissent par griller de manière « inexplicable ».

    Mais ce n'est pas grave, parce que ça fait marcher le commerce . Les marchands de leds doivent se frotter les mains...


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/04/2009 à 00h50.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panneau de Leds 12V
    Par invite85c5aaf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 14h03
  2. Panneau de LEDs alimenté en 12V
    Par invite9c6830b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2007, 19h36
  3. Alimentation d'un panneau d'affichage électronique lumineux
    Par invited6314dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 07h40
  4. programmer un panneau lumineux (leds rouges)
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 14h22
  5. panneau a leds
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2005, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.