Installation élctrique saute tout le temps !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation élctrique saute tout le temps !



  1. #1
    invite76675b0b

    Installation élctrique saute tout le temps !


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de dépanner une personne qui a des problème de courants mais je n'en sait pas beaucoup plus d'elle (j'ai juste des notions de bac S en électrotechnique et j'ai jamais traité d'installation électrique), le truc c'est qu'elle a un institut de beauté et que ça saute quasiment toutes les nuits, le truc c'est qu'elle a énormément de truc branché et notamment des caméra infrarouges... (ça saute parfois aussi le jour quand elle branche tous son matos) je ne sais pas trop comment commencer à étudier le problème, par exemple au niveau du nombre de système par prise? Vu que ça disjoncte pour moi c'est surtout un problème de courant EDF entrant... Mais j'y connais rien donc...
    A mon avis faudrait "augmenter" la capacité du courant entrant ^^

    Voili voilou en esperant que vous pourrez m'aider ^^ ce problème est assez opaque dans ma tête je vous pris donc de m'excuser pour la rédaction de ce dernier. ^^

    -----

  2. #2
    inviteb3c806f8

    Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    Bonjour,

    Regarde l'abonnement EDF quel est le courant max.

  3. #3
    inviteede7e2b6

    Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    vas au tableau , et isole les circuits un par un , jusqu'à ça ne disjoncte plus.

    mais je conseille de faire intervenir un homme de l'art , on ne joue pas avec ça,
    SURTOUT DANS UN LOCAL OUVERT AU PUBLIC

    si ça disjoncte "surtout" la nuit , regarde du coté du chauffe eau électrique.

  4. #4
    invite76675b0b

    Thumbs up Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    Merci pour vos deux réponses, j'en prend note

    Le truc c'est que ça ne disjoncte pas tous le temps... c'est quand même assez random ^^' donc tester un a un tous les circuits ça prendrait beaucoup de temps...
    Comment on fait pour changer le courant EDF ? Ça coûte chère ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adipie

    Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    Bonjour,
    Pour commencer, dis nous si c'est le disjoncteur différentiel ou un disjoncteur divisionnaire qui déclenche.
    Comme ça disjoncte de façon assez aléatoire, c'est plutôt une fuite vers la terre d'un appareil qui a un défaut d'isolement (convecteur, chauffe eau, enseigne lumineuse etc...).

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    Citation Envoyé par nicolay1 Voir le message
    Le truc c'est que ça ne disjoncte pas tous le temps... c'est quand même assez random ^^' donc tester un a un tous les circuits ça prendrait beaucoup de temps...
    alors fais venir un pro , qui fera les mesures idoines.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation éléctrique qui saute tous le temps

    Bonjour nicolay1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    alors fais venir un pro , qui fera les mesures idoines.
    Je ne peux qu'approuver cette suggestion. Comme déjà dit plus haut, en professionnel et là où le public est admis, il n'y a pas "d'à peu près".

    En outre, comme déjà dit aussi, les causes de disjonctions sont multiples: surcharges ou fuites à la terre. Il faut commencer par savoir quelle est la véritable cause pour agir en conséquence.

    Tu avoues être incompétent, et ton ami aussi. Faute d'informations précises indispensables, nous sommes dans la même situation.

Discussions similaires

  1. [Divers] Différentiel qui saute de temps en temps !
    Par invite9ae49eb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2010, 22h41
  2. Axe elctrique du coeur
    Par invite4c6ac10e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 16h28
  3. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par invitec91d8b8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  4. Mon differentiel saute tout seul !
    Par invite547d2c7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...