Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet



  1. #1
    seiya118

    Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet


    ------

    Bonsoir, étant étudiant en BTS CIRA et actuellement en stage en entreprise(une centrale service automatisme/essai), j’effectue depuis plusieurs semaines un projet sur un banc de contrôle adapté à un calibrateur de pression et un calibrateur électrique qui aura pour but que chaque employer testera le matériel si il a aucun problème et affichera la bonne mesure sur un afficheur installer au banc. Mais j'ai un souci pour ce banc, j'ai des lacunes niveaux électriques, j'aurai besoin des explications et des détails sur le schéma de principe qu'un automaticien ma gentillement corriger et le matériel à choisir( j'ai déjà trouver pas mal de choses pour le matériel sur le site de radiospares vu que la centrale à de bon contact avec eux.
    Je vous donne en lien le schéma, le plan du banc et pour finir toute l'installation électrique sera dans un châssis 19 pouces.
    En tout cas vu l'heure je vous souhaite bonne nuit.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    terriblement

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    Salut,

    quelle sont tes questions ?

  3. #3
    seiya118

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    En fait pour mon banc de controle c'est au niveau du diviseur de tension le probleme car je vais ajouté un contacteur 4 positions mais le branchement du contacteur avec les résistances je sais pas comment mi prendre.
    J'ai aussi un souci au niveau de l'amperemètre car il y a aussi 4 positions mais ceci va être représenter par un bouton on off on qui a pour but de choisir de mesurer ou de générer une tension( les images des schémas sont au dessus) et pour finir je voudrai ajouté deux capteurs de pression de sortie 4-20ma de plage de mesure différente (un a 0-350 mbar l'autre à 0-40 bar) qui seront brancher à un afficheur et d’un staubli RBE 3 relié avec un flexible, le staubli c’est pour vérifier les drucks (si ils aucun défauts au niveau de la valeur mesurer de l’appareil). je cherche un moyen donc pour changer de plage de mesure du genre de bar en mbar avec l'aide du connecteur et là je sais pas comment faire pour faire sa pour les deux capteurs de pression.

  4. #4
    terriblement

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    Pour tes deux capteurs...tu prends deux afficheurs.

    Pour le reste, c'est incompréhensible, on sais pas ce que tu veux faire ni pourquoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seiya118

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    je vais essaiyé de faire au plus simple, sur mon plan il y a un connecteur a 4 positions (en dessous du voltmètre numérique (schéma principe) ) qui permet de changer le calibre qu'on veut(0,2,6 et 10 V ou de 0,4 12 et 20 mA) avec l'aide d'un diviseur de tension mais vu comment il est représenté sur le schéma je vois pas le moyen de relié le connecteur avec les résistances
    En gros pour résumé, tout sa va servir à vérifier d'un point mesure un appareil éléctrique du genre un multimètre.

  7. #6
    spown

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    Honnêtement c'est difficile à comprendre ta problématique. Si j'ai bien compris tu veux faire un poto avec multiples valeurs à choisir ( Volt ou Ampère ) ?? Tu peux s'inspirer de ce concept : http://www.eleccircuit.com/wp-conten...lm317lm337.jpg

    Tu donnes trop de détails, mais malheureusement ne servent pas bien à clarifier ce que t'es entrain de bricoler.

  8. #7
    f6bes

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    Citation Envoyé par seiya118 Voir le message
    je vais essaiyé de faire au plus simple, sur mon plan il y a un connecteur a 4 positions (en dessous du voltmètre numérique (schéma principe) ) qui permet de changer le calibre qu'on veut(0,2,6 et 10 V ou de 0,4 12 et 20 mA) avec l'aide d'un diviseur de tension mais vu comment il est représenté sur le schéma je vois pas le moyen de relié le connecteur avec les résistances
    En gros pour résumé, tout sa va servir à vérifier d'un point mesure un appareil éléctrique du genre un multimètre.
    Bjr à toi,
    C'est pas d'un connecteur que t'as besoin, mais d'un COMMUTATEUR (du verbe ...commuter ).
    Ton commutateur peut etre SIMPLE ou MULTIPLE( plusieurs circuits différents) suivantles contraintes
    de commutations ( relier le "connecteur" avec les résistances).
    Ca c'est un principe, mais je ne sais trop ce que tu veux faire ?

    Bonne journée

  9. #8
    seiya118

    Re : Stage en entreprise besoin d'aide pour mon projet

    Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai une question au niveau du commutateur pourquoi sur le schéma vers les ponts de diviseur de tension on utilise une plage de 0,2,6 et 10V ?

Discussions similaires

  1. besoin de votre aide pour desaccord entreprise toiture
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.