Bonjour,
J'aimerais faire un filtre haute qualité pour un caisson de basse.
J'aimerais procédé comme suit : 1) Filtre passe bas (30-100HZ) , 2) Filtre passe haut (100HZ-10HZ) tous sa en actif bien sur. Un genre d'EQU mais avec 2 plages de fréquence réglable.
Pourquoi un passe haut? Pour coupé en dessous de 35-40hz,car pour moi allé plus bas sert a rien rien a basse puissance sa ne s'entend presque pas et sa tire sur l'ampli et l'hp.
Pour le passe bas actif pas de problème un bon elliptic MAX7400 me convient car c'est un filtre d'odre 8,pour la partie passe haut sa se complique et c'est la que j'ai besoin de vous.
En gros je ne trouve pas de filtre elliptic en passe haut,car je ne veux pas juste atténuer un petit peut les basse fréquence qui me gêne mais les coupées le plus possible,avez vous une idée pour un passe haut d'odre 8?
Exemple : je met une musique qui contient des basse fréquence entre 15 et 100 hz mais une plage de 15-20hz a un volume plus élever que la plage de 50-70hz,donc quand je pousse le son ben mon hp vibre plus qu'autre chose pour rien.Avec mon idée sa permettrais de poussé le son sans amplifier les basse fréquence que je ne veux pas entendre.
Je pense que les caissons de haute qualité sont monté avec ce genre de filtre,sauf que le filtre passe haut a une fréquence fixe basé sur la bande passante du SUB.
-----