Problème avec mplabX et mon icd3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème avec mplabX et mon icd3



  1. #1
    davidif

    Problème avec mplabX et mon icd3


    ------

    Bonjour,

    je souhaite pouvoir programmer mon micro sur starterkit PIC32MX796F512L et je n'arrive pas à utiliser l'icd3 alors qu'avec mplab ide celui-ci ce prgramme sans problème, j'ai pourtant utiliser le switch pour passer de la version MPLAB IDE V8.92 à mpalbXC30 mais rien ni fait, j'ai également réinstaller mpalbx, et aucun résultat.

    Merci de vos aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,

    Quel OS utilises-tu ?

    Je pense que c'est Windows 7 ?
    Si c'est le cas, il faut lancer "driver switcher" en mode administrateur (click droit sur l'icone ).
    Tu peux aussi le configurer pour que cette application soit toujours lancée en mode administrateur dans les propriétés du click droit.
    Tant que tu vois "incompatible driver" c'est que le driver est toujours sous MPLAB 8.xx

    a+

  3. #3
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Quel OS utilises-tu ?

    Je pense que c'est Windows 7 ?
    Si c'est le cas, il faut lancer "driver switcher" en mode administrateur (click droit sur l'icone ).
    Tu peux aussi le configurer pour que cette application soit toujours lancée en mode administrateur dans les propriétés du click droit.
    Tant que tu vois "incompatible driver" c'est que le driver est toujours sous MPLAB 8.xx

    a+
    Effectivement, tu as raison , mon os est bien sous windows 7

    et j'ai bien fait comme tu m'a dis, switcher en tant qu'adminitrateur mais toujours pas fonctionnel, j'ai donc réinstaller mplab X en mode compatibilité wxp sp3 en tant qu'adminitrateur, refait la manip du switcher également pareil, seulement des changements ont bien eu lieu mais toujours pas fonctionnel.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Après quelques redémarrage, ça a fini par fonctionné .

    Le fait de démarré en tant q'administrateur y est pour beaucoup, Merci RISC

    Maintenant pour mon projet,j'aimerai lancer en parallèle le routage et fabrication de ma carte et le code.

    Pour ça je souhaiterai rapidement commencer à coder sur un starter kit PIC18F microchip, seulement le plus dure pour moi qu'y ne suis pas un expert serai d'implémenter du CAN étendu.

    En allant voir sur le site du constructeur, je n'est pas trouvé ce que je cherche, s'est à dire un starter kit qui me permette de coder le CAN et des entrées analogique.

    le micro que je prendrai ressemblerai a un pic18F2xk80 par exemple

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,

    Pour le CAN sur PIC18, il y a des examples de code ici : http://www.microchip.com/codeexamples ensuite tu filtres pour la famille PIC18 dans la dernière colonne.
    Concernant des cartes toutes faites avec le CAN, les cartes sont faites pour les PIC18F2580/2680 ou PIC18F4580/4680.
    Les nouveaux PIC18F25K80 et PIC18F45K80 sont compatibles donc tu peux changer le PIC dessus s'il est monté sur un socket.

    Voila par exemple une carte pour le PIC18F2580 et le CAN. Il existe aussi certainement d'autres cartes sur internet (Modtronix, Sparkfun, Olimex...)
    Coté transceiver CAN il vaut mieux utiliser le transceiver MCP2561 qui a remplacé le MCP2551 (ils sont compatibles broche à broche mais le MCP2561 est plus robuste aux ESD)

    a+
    Dernière modification par RISC ; 01/08/2014 à 15h44.

  7. #6
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Merci RISC pour les références, je vais regarder tous ça avec attention.

  8. #7
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    afin d'avoir une vue globale de tous les micro 8 bit chez microchip , j'ai fais un tour sur leur tableau qui regroupe tous leurs micro :
    http://www.microchip.com/ParamChartS...?branchID=1012

    ils ne mettent pas la colonne module CAN donc il est difficile de voir toute la gamme qui présente cette option, il y t-il d'autres moyens de voir l'ensemble ?

  9. #8
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    que dites vous de ce kit là

    http://fr.farnell.com/microchip/dm16...lus/dp/1936569

    ça me permet d'utiliser plusieur type de socket donc plus de pic

  10. #9
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,
    J'ai également cette carte PICDEM 2 PLUS car elle est compatibles avec 100 ou 200 PICs 8 bits (PIC16 et PIC18) et permet de tester beaucoup de configurations.
    Par contre vérifie ou sont les broches pour le CAN sur le PIC18F25K80 car certaines broches des supports sont connectées à des circuits sur la carte (LCD, leds ,boutons poussoirs). Le manuel avec le schéma de la carte PICDEM 2 PLUS est ici.
    Cela dit tu peux également sortir les broches.
    a+

  11. #10
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Merci RISC, je vais prendre cette carte demo pour plus de possibilité, j'ai regardé pour les sorties CAN, a priori sur ces pic là il sortes sur deux paire de pin différents , pour le PIC18F25K80 ont les a en 24, 23 et 18,17 et pareil en 40 PIN , 36, 35 et 26, 25.

  12. #11
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,

    N'oublie pas de commander les transceiver CAN (MCP2561 en boitiers DIP) car tu en auras absolument besoin.
    Tu peux sans doute les obtenir en echantillons gratuits sur le site de microchip ainsi que les PIC18F25K80.

    a+

  13. #12
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    N'oublie pas de commander les transceiver CAN (MCP2561 en boitiers DIP) car tu en auras absolument besoin.
    Tu peux sans doute les obtenir en echantillons gratuits sur le site de microchip ainsi que les PIC18F25K80.

    a+
    tu fais bien de me le rappeler , je les oublié dans ma commande , j'ai été voir chez microchip seulement il ne propose pas d’échantillon.

    Je suis bon pour repayer les frais de port à nouveau

  14. #13
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Petit question subsidiaire, connais tu un convertisseur can usb facile à interfacer notament sur une interface sous delphi par exemple, je suppose qu'il y en a une pelleté, seulement tout ces choix je ne sais pas trop lequel prendre, au boulot on utilisai l'IXXAT seulement c'est pas moi qui est implémenté le code sous delphi pour avoir accès au données et je ne s'est pas comment faire.

  15. #14
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,

    Que cherches-tu exactement ?
    Un analyseur de trafic CAN ou simplement un interface CAN pour ton PC ?
    Je n'ai jamais utilisé ce type d'appareils.

    a+

  16. #15
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Que cherches-tu exactement ?
    Un analyseur de trafic CAN ou simplement un interface CAN pour ton PC ?
    Je n'ai jamais utilisé ce type d'appareils.

    a+
    un convertisseur CAN --> USB qui me permette de récupérer les données pour les traiter et les visualiser sous une interface développer sous delphi, dans mon dernier job (véhicule électrique) on utilisai une interface CAN IXXAT pour traiter les données CAN et les interpréter sous une interface qui était développé sous delphi.

    http://www.ixxat.com/usb-to-can-v2_en.html

    j'ai demandé un prix et délais pour ce produit, mais je me demandais si il existe d'autres de ce genre, moins chère, par ce que celui-ci doit tourner autour de 300 euro

  17. #16
    RISC

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Salut,

    Il existe apparemment des alternatives dans le monde de l'open source (comme http://www.fischl.de/usbtin/ ).
    Tu as aussi le CAN BUS analyzer mais je ne sais pas s'il a toutes les fonctions du IXXAT. Vérifies le manuel utilisateur avant.

    a+

  18. #17
    davidif

    Re : Problème avec mplabX et mon icd3

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Il existe apparemment des alternatives dans le monde de l'open source (comme http://www.fischl.de/usbtin/ ).
    Tu as aussi le CAN BUS analyzer mais je ne sais pas s'il a toutes les fonctions du IXXAT. Vérifies le manuel utilisateur avant.

    a+
    Merci RISC pour les infos, je vais regarder ça

Discussions similaires

  1. probleme avec MPLABX , il ne reconnait pas ANSEL ...
    Par Albert-cosmoff dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2014, 06h20
  2. probleme avec MPLABX pas de pic 18F45K22
    Par Albert-cosmoff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2014, 19h24
  3. Problème ICD3 / MPLabX / XC8
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2013, 18h45
  4. Probleme avec ICD3
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 22h34
  5. Probleme pour debuguer un 18f26K20 avec un ICD3
    Par invite52e85ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.