chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas



  1. #1
    luc_1049

    chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas


    ------

    Bonjour

    Dernièrement je suis passé d'un nokia 3310 à un nokia lumia 520 smartphone.

    Tout fonctionne, mais j'ai quelques appréhensions quand je vois la taille du chargeur secteur. Certes il y un transformateur d'isolement à découpage sans doute pas comme mon ancien qui était simplement en 50 hz donc plus gros.

    J'espère que tout est fait dans les règles de l'art coté isolation du secteur.

    D'autre part pour tout ces chargeurs y compris voiture, se contentent ils de fournir du 5V ou 3V3 ? sur la sortie usb , à charge pour le téléphone de limiter la consommation et arrêter la charge quand elle est ok ?

    En avez vous déja démonté un ?

    cdlt luc_1049

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Tout fonctionne, mais j'ai quelques appréhensions quand je vois la taille du chargeur secteur.
    Aucunes inquiétudes ...ça répond aux normes
    D'autre part pour tout ces chargeurs y compris voiture, se contentent ils de fournir du 5V ou 3V3 ? sur la sortie usb , à charge pour le téléphone de limiter la consommation et arrêter la charge quand elle est ok ?
    5V ... ce n'est pas un chargeur, mais une alimentation stabilisée . C'est le telefon qui se débrouille pour faire la gestion de la charge
    En avez vous déja démonté un ?
    Tu en as plein, à poil, sur le WEB
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas

    les "chargeurs" qui ne sont que des alimentations, se contentent de fournir une tension "à peu prés" correcte.

    c'est le téléphone qui gère la charge

  4. #4
    Freetax

    Re : chargeur de téléphone sur secteur bien isolé et fiable dans tous les cas

    Bonjour,

    J'ai un lumia 820. Aucun problème avec le chargeur d'origine jusqu'à ce que j'utilise une coque Qi (charge par induction) à mon travail. Mon chargeur par câble chargeait aléatoirement. En fait, les 5V 450mA du chargeur ne suffisaient plus. Si ça t'arrivait, sur Amazon (par exemple), j'ai trouvé facilement des chargeurs 5V USB 1A et maintenant plus de problème.
    Bref, normalement, pas de problème avec le chargeur d'origine. Je crois que le 520 n'a aps été conçu pour fonctionner avec un chargeur Iq.

    Cordialement
    olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur USB secteur / Transformateur
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2014, 16h36
  2. Vive le chauffage électrique si bien isolé ?
    Par invite5f84a6b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 28/02/2013, 11h36
  3. plancher bien isolé ?
    Par invite79a0a6c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 18h56
  4. ampérage du chargeur secteur ?
    Par invite44c8c2ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2011, 15h25
  5. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...