Réalisation d'un récepteur radio UHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réalisation d'un récepteur radio UHF



  1. #1
    SilenT612

    Question Réalisation d'un récepteur radio UHF


    ------

    Bonjour !

    Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en électronique et que je suis encore au Lycée donc je suis navré si je commets des fautes.
    Donc, là j'essaie de réaliser ce récepteur radio très basique pour les ultra haute fréquence avec lequel j'espère entendre les communications ATC vu que je suis un grand fan d'aviation également. Donc pour commencer, le schéma du circuit, références, composants requis et quelques notes pour la réalisation du récepteur sont dispo depuis ce site : http://www.aaroncake.net/circuits/aircraftrecv.asp

    Toutefois, j'ai plusieurs questions à ce sujet justement :

    1) Le composant C8 : Le condensateur variable est polarisé, si oui comment faut-il le brancher ?

    2) Ensuite j'ai un problème avec les composants L1 et L2 : L1, si j'ai bien compris les notes est supposé être une sorte de bobine, donc je voulais savoir si c'était celle ci, une bobine que j'ai déjà utilisé dans un émetteur FM
    ss (2014-08-14 at 10.17.36).jpg
    Je sais que sur le site, il indique qu'on doit faire seulement 2 tours avec la bobine, celle ci en l’occurrence sur la photo fait 7 tours, mais je vais en faire une autre

    Ensuite je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que le composant L2, "1.8µH Inductor" et si lui aussi est polarisé, et dans ce cas là, comment le brancher ?

    3) Sur le schéma, il est indiqué qu'on doit utiliser du 9V, est-ce que une batterie 9V suffira ou vaudrait-il mieux prendre du 5V régulé depuis une Arduino Uno ? et si oui, je dois brancher le + de la batterie dans la partie ou c'est indiqué 9V et le - de la batterie, je le connecte au Ground ? Parce que sur un autre schéma tel que celui ci :
    cffd00c4a0.jpg