Bonjour !
Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en électronique et que je suis encore au Lycée donc je suis navré si je commets des fautes.
Donc, là j'essaie de réaliser ce récepteur radio très basique pour les ultra haute fréquence avec lequel j'espère entendre les communications ATC vu que je suis un grand fan d'aviation également. Donc pour commencer, le schéma du circuit, références, composants requis et quelques notes pour la réalisation du récepteur sont dispo depuis ce site : http://www.aaroncake.net/circuits/aircraftrecv.asp
Toutefois, j'ai plusieurs questions à ce sujet justement :
1) Le composant C8 : Le condensateur variable est polarisé, si oui comment faut-il le brancher ?
2) Ensuite j'ai un problème avec les composants L1 et L2 : L1, si j'ai bien compris les notes est supposé être une sorte de bobine, donc je voulais savoir si c'était celle ci, une bobine que j'ai déjà utilisé dans un émetteur FM
ss (2014-08-14 at 10.17.36).jpg
Je sais que sur le site, il indique qu'on doit faire seulement 2 tours avec la bobine, celle ci en l’occurrence sur la photo fait 7 tours, mais je vais en faire une autre
Ensuite je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que le composant L2, "1.8µH Inductor" et si lui aussi est polarisé, et dans ce cas là, comment le brancher ?
3) Sur le schéma, il est indiqué qu'on doit utiliser du 9V, est-ce que une batterie 9V suffira ou vaudrait-il mieux prendre du 5V régulé depuis une Arduino Uno ? et si oui, je dois brancher le + de la batterie dans la partie ou c'est indiqué 9V et le - de la batterie, je le connecte au Ground ? Parce que sur un autre schéma tel que celui ci :
cffd00c4a0.jpg
Il n'y a pas de Ground justement comme sur le 1er schéma, ici le - est visible sur le schéma
4) Comment doit-on brancher le potentiomètre R5 sur un circuit comme celui ci ? comment brancher les 3 pins du pot ?
5) Pour l'audio output, est-ce qu'un haut parleur 0.5W et 8 Ohm suffirait et si oui, je dois brancher le + de l'haut parleur sur l'audio output comme indiqué sur le schéma et le - de l'haut parleur, je le connecte lui aussi au Ground (ou - de la batterie) ?
Excusez moi si je confonds des choses, j'espère que vous me corrigerez si je dis des bêtises
Voilà c'est tout je pense, j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce projet car j'adorerais faire fonctionner cette radio et écouter pour de vrai les communications ATC.
Merci et bonne journée
-----