Bonjour,
élève en terminale, j'ai le droit à un beau projet et pas beaucoup de temps pour le réaliser !
Étant donné que trouver des solutions techniques tout seul c'est pas mon fort, je me suis décidé à arpenter les infinités du net pour trouver comment faire bouger un moteur pas à pas [4phases je précise].
Oh surprise ! après plusieurs schémas gerbants j'en trouve un tout beau tout simple, je passe 45minutes à comprendre comment ça marche et je trouve des résultats probants ! Fantastique ! Mais bon j'ai quand même plusieurs problèmes.
C'est LÀ que vous intervenez :]
Tout d'abord j'aimerai pas monter un schéma qui ne fonctionne pas, alors je vous demande à vous, ô grand maîtres que je saoule depuis le début de mon texte si c'est possible de vérifier si ce shéma (url) a réellement une chance de marcher, et pis si il manque pas quelques pièces [diode de roue libre entre un transistor et une bobine ?] En fait j'ai l'impression qu'il marche mais, c'est juste si y a pas un truc qui explose.. y a telement de feintes que je ne connais pas en électr[on]ique !
Voila ! et pis j'ai encore une requète : c'est optionnel mais si on veut on peut monter une maquette, mais j'en ai jamais fait ! Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour dessiner un circuit [celui qui est sur transparent]. Parceque ils sont supers jolis ceux que je vois mais je me demande bien comment on peut pondre un truc pareil !
Ah euh pour les sources le shéma est de un inconnu, trouvé ici par http://www.abcelectronique.com
Hum ça manque de couleur , allez je me lache :
Okay ça c'est fait :] Merci d'avance !!
Babouh
-----