Interphone et contact sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interphone et contact sec



  1. #1
    garfield77

    Interphone et contact sec


    ------

    Bonjour,
    Je suis bricoleur mais pas électronicien.
    Si je suis absent, je voudrais savoir si quelqu'un a sonné à l'interphone via un module domotique.
    L'interphone est en 12v DC.
    Donc si quelqu'un sonne, j'ai d'un coté du 12v et de l'autre coté le module domotique qui doit être activé par un contact sec.
    Si une âme charitable pouvait me donner la liste des composants avec un schéma, je serais très heureux.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interphone et contact sec

    Bonjour garfield77 et bienvenue sur FUTURA
    Il faut un relais à mémoire :
    Nom : Relais_Poussoir_On_Off.jpg
Affichages : 161
Taille : 9,0 Ko
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    garfield77

    Re : Interphone et contact sec

    Hum hum, merci pour ta réponse et ton message de bienvenue.
    C'est de l'artillerie lourde ce que tu me proposes
    Le bouton de l'interphone est monostable donc poussoir qui envoie du 12v et le module domotique en ZWave est tout petit (en mm 27x14x12) mais lui c'est juste un contact sec donc sans potentiel.
    Je pensais plutôt à un composant de type Mofset avec ce qui va bien autour pour que je puisse facilement l'intégrer dans l'interphone.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Interphone et contact sec

    une bascule "D"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    garfield77

    Re : Interphone et contact sec

    Hum hum, après des recherches sur internet, je ne trouve que de la théorie sur les bascules D et en électronique la théorie ce n'est pas mon fort, je préfère un cas concret avec des images.

    Avec mon Arduino et une carte relai toute faite, si j'envoie un signal de 5v, j'active un relai de 10A.
    C'est les cartes toute faites que l'on trouve partout.
    2 inconvenants pour mon cas, c'est du 5v et un relai maousse costo de 10A qui peut recevoir du potentiel.

    Je n'ai vraiment rien trouvé sur le net de basic en 12v et surtout avec un exemple concret de montage sur une board par exemple.
    Je désespère.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Interphone et contact sec

    Citation Envoyé par garfield77 Voir le message
    Avec mon Arduino et une carte relai toute faite,
    Et pourquoi pas un IBM360 ?
    Faut pas délirer .... je t'ai donné un schéma avec un relais ... point barre !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    garfield77

    Re : Interphone et contact sec

    Milles excuses, à chacun ses compétences, l'objectif est de rester cordial.
    Des relais on en trouve de toutes sortes, personnellement j'ai du 10A et 32A que je peux actionner en 12v sur des cartes toutes faites.
    Je pensais que quelqu'un pourrait me conseiller plus agréablement en proposant des liens pour ce genre de réalisation.
    Informaticien de formation, l'IBM 360 c'est un peut dépassé.
    Dernière modification par garfield77 ; 03/09/2014 à 18h19.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Interphone et contact sec

    Bonsoir garfield77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par garfield77 Voir le message
    Hum hum ... C'est de l'artillerie lourde ... Le bouton de l'interphone est monostable donc poussoir qui envoie du 12v ... Je pensais plutôt à un composant de type Mofset avec ce qui va bien autour pour que je puisse facilement l'intégrer dans l'interphone.
    Hum hum! Je crois que tu fais fausse route.

    1- la "fonction" que tu as décrite ne correspond peut-être pas exactement à ce que tu souhaites en vrai, à mon humble avis. Si tu rajoutes de la domotique, c'est pour savoir combien de visiteurs tu as manqué, et à quelle heure ils se sont présentés chez toi.

    2- si tu penses, comme ton titre le mentionne à juste titre, qu'il faut un contact sec, c'est à dire isolé de tout et libre de potentiel, alors il faut un contact de relais.

    3- si tu prends un relais REED commandé directement par le bouton de la sonnette, tu pourras totaliser et horodater tes sonneries. Il existe des relais à ILS en 12V.

    Ta demande initiale, telle que décrite par DAUDET 78 basculait bien pour un coup de sonnette et restait en mémoire, mais je pense que ce n'était pas cela ton véritable souhait.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Interphone et contact sec

    Citation Envoyé par garfield77 Voir le message
    Donc si quelqu'un sonne, j'ai d'un coté du 12v et de l'autre coté le module domotique qui doit être activé par un contact sec.
    Si une âme charitable pouvait me donner la liste des composants avec un schéma, je serais très heureux.
    Merci d'avance.
    C'est exactement la fonction que j'ai faite dans ma réponse #2
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Zenertransil

    Re : Interphone et contact sec

    Bonsoir, et bienvenue!

    L'artillerie lourde? Avec UN composant? Je vois difficilement comment faire plus simple... Même un 4013 serait plus complexe (et nécessite une alimentation 5V, alors qu'il y a des relais à commande 230Vac)! Sur le schéma de Daudet (universellement connu et fonctionnel, tu feras difficilement plus fiable), tu as UN relais et UN bouton "off"... J'ai connu plus lourd!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  12. #11
    garfield77

    Re : Interphone et contact sec

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    1- la "fonction" que tu as décrite ne correspond peut-être pas exactement à ce que tu souhaites en vrai, à mon humble avis. Si tu rajoutes de la domotique, c'est pour savoir combien de visiteurs tu as manqué, et à quelle heure ils se sont présentés chez toi.
    2- si tu penses, comme ton titre le mentionne à juste titre, qu'il faut un contact sec, c'est à dire isolé de tout et libre de potentiel, alors il faut un contact de relais.
    C'est exactement cela.

    Quand j'ai vu le schéma de DAUDET78 avec tous ces contacts, j'ai pris peur et je n'avais pas compris la subtilité.
    Je saisis mieux maintenant qu'il y a la sonnette et l'occurrence le buzzer de l'interphone représenté par l'ampoule sur le schéma.
    Il faut parfois être pédagogue.

    Donc en final, un simple relais de type SRD-12VDC-SL-C qui est déjà imposant.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Interphone et contact sec

    Citation Envoyé par garfield77 Voir le message
    C'est exactement cela ...
    Ton assentiment est basé sur une citation de ma réponse à deux informations qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

    Concernant le contact sec, le schéma proposé dispose bien de contact utilisable, celui qui va à la lampe, mais sur le schéma, il n'est pas sec.

    Il le sera si tu "décroches" ce contact de sa source actuelle, et que tu raccordes ses deux extrémités sur ta carte domotique.

    Tu ne dis rien de ce qui me différencie de la simple mémoire d'au moins une visite (le relais auto-maintenu), qu'il faut désarmer après constatation, et de ma question 1 qui permet un comptage des visites et qui est plus simple à réaliser, avec un relais ILS 12V à un seul contact.

    Par exemple

    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=relais+reed+12v

Discussions similaires

  1. transformer contact OF en contact momentanée
    Par tarn31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2013, 14h28
  2. Dimensionnement d'un contact électrique contact de Hertz
    Par Anthony39 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2012, 08h10
  3. Contact Ohmique ou contact schottky
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 14h13
  4. Transformer un contact O.F. en un contact à impulsion
    Par jky22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 11h56
  5. Beagle contact or not contact??
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.