Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?



  1. #1
    Montd'est

    Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?


    ------

    Bonjour simple question de curiosité:

    Quelqu'un connaîtrait-il le maximum de MVA que peuvent faire transiter les lignes qu'on voit très souvent à la campagne 3 x 20 kV et qui desservent les postes HTA > BT.

    J'en ai vu par terre avec fils de 50 mm² ( je ne sais pas si c'est partout pareil ) qui m'on l'air à base d'aluminium.

    Et aussi quel est en gros la longueur maxi entre l'usage et ce qu'on appel le poste source (je suis pas sûr du nom) ?

    Ca sert peut-être à rien de savoir ça, mais ça arrête pas de me repasser par là tête chaque fois que j'en croise une.

    Merci

    -----
    Dernière modification par Montd'est ; 05/09/2014 à 16h10.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?

    Si ça t’empêche de dormir ...
    Voila de quoi remplacer le somnifère : http://www.erdf.fr/medias/DTR_Racc_C...RO-RES_50E.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Montd'est

    Re : Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si ça t’empêche de dormir ...
    Alors là vu la longueur du truc je suis pas près de dormir à priori

    Excellent merci, ça promet d'être intéressant...

  4. #4
    f6bes

    Re : Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Bonjour simple question de curiosité:

    Quelqu'un connaîtrait-il le maximum de MVA que peuvent faire transiter les lignes qu'on voit très souvent à la campagne 3 x 20 kV et qui desservent les postes HTA > BT.

    J'en ai vu par terre avec fils de 50 mm² ( je ne sais pas si c'est partout pareil ) qui m'on l'air à base d'aluminium.

    Et aussi quel est en gros la longueur maxi entre l'usage et ce qu'on appel le poste source (je suis pas sûr du nom) ?

    Ca sert peut-être à rien de savoir ça, mais ça arrête pas de me repasser par là tête chaque fois que j'en croise une.

    Merci
    Bjr à toi,
    C'est des cables qui vont d'une section de 34.4 mm2 à 150 mm2 et meme plus parfois.
    Ces cables sont soit de l'ALMELEC (alliage d'alu) soit de l'ALU-ACIER ( ame en acier) ou parfois des cables ISOLES ( 20kv) torsadés (150mm2)
    C'est bien d'un poste " source" ( arrivée en THT) que parlent les différentes lignes 20 Kv
    La section des cables est déterminée (meme si peu de consommation) par la distance de la "livraison" vis à vis du poste source.

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/09/2014 à 10h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvan30

    Re : Quelle puissance apparente peuvent véhiculer les lignes ErDF classiques 3 x 20 kV ? ?

    Bonjour
    Sur un câble en aster (âme centrale en acier conducteur alu) de 350 mm2 on transporte sous 245 kV (appellation 225 kV) un peu plus de 1000 MVA sur environ 3km (au delà on passe en 420kV (appellation 400 kV). Ce qui donne une densité de courant de l'ordre de 7 mm2.
    Sur la base de la même densité de courant, pour 50 mm2 en 24 kV (appellation 20 kV) cela fait une puissance de l'ordre de 15 MVA.

Discussions similaires

  1. Compteur EDF: puissance apparente >> puissance active
    Par vibe06 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 13h43
  2. Puissance apparente
    Par snakes1993 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2014, 11h35
  3. Calcul de puissance apparente
    Par invite6e7d851d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2013, 17h06
  4. Puissance apparente complexe
    Par invitede72305f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 10h17
  5. Que peuvent traverser les lignes de champs ?
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...