projet a venir !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

projet a venir !



  1. #1
    invite01320837

    projet a venir !


    ------

    bonjour, tout le monde
    je suis passionné automobile
    je chercher quelqu'un qui pourrais eventuellement me donner un coup de main ...
    je compte me prendre un Golf4 essence
    coté mécanique je m'en occupe (remonter un VR6)
    mais coté electronique .... (mes cours sont partis loin)

    je pensais faire toute une interface avec ecran LCD a la place de notre bon vieux compteur a aiguille,
    tout les fils principaux arrivent au compteur (version electronique ... pas de gaine de compteur comme les golf 1)
    ainsi qu'avoir toute info possible arrivant au compteur (radar recul , ouverture porte ......etc)
    un gros truc en electronique quoi ...
    mais voila il va y avoir gros en programmation ... et en creation d'interface ...

    si quelqu'un serais chaud pour se lancer avec moi dans cette aventure folle ...
    véhicule qui pourrais eventuellement servir pour divers exposition par la suite ......


    bizz a vous de normandie

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : projet a venir !

    ça fait des heures de développement !

    j'espére que ton budget est conséquent...

  3. #3
    Ridezebigone

    Re : projet a venir !

    Avant de le faire je pense que tu t'es renseigné sur ce qui est autorisé ou non concernant le remplacement du compteur (je comprends que tu veux enlever le compteur actuel et en mettre un "fais-maison").
    A la rigueur tu peux ajouter un écran sur le tableau de bord sans touche à l'existant...

    a mon sens le plus simple est de récupérer les infos sur l'ODB2, pas cher, tu ne risques pas de cramer quoi que ce soit et y'a des tonnes d'exemples sur le net
    Tu pourras te faire plaisir sur l'interface en prenant un truc du type tablette ou un microcontroleur qui gère un écran LCD (genre raspberry & Co)

    Bon courage

  4. #4
    invite66c1ab93

    Re : projet a venir !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ridezebigone;
    Avant de le faire je pense que tu t'es renseigné sur ce qui est autorisé ou non concernant le remplacement du compteur
    Je pense que notre ami Julien ne compte pas rouler sur la voie public ...
    Etant donné qu'il a prévu de mettre un moteur de VR6 sur un véhicule qui n'en est pas équipé ... me trompe-je ?


    Citation Envoyé par PIXEL;
    j'espére que ton budget est conséquent...
    Julien50000 ça veut peut être dire budget de 50000 euros !


    Citation Envoyé par Julien50000;
    si quelqu'un serais chaud pour se lancer avec moi dans cette aventure folle ...
    véhicule qui pourrais eventuellement servir pour divers exposition par la suite ......
    bizz a vous de normandie
    ça, ça veut peut être dire ... se lancer entre passionné d'automobile (sans compter le temps passé, donc sans contrepartie financière)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01320837

    Re : projet a venir !

    Alors pour répondre à tt ces messieurs
    Oui je suis au courant que les modifications ne sont pas autoriser mais c est plus un véhicule expo
    Ou si y'a un motiver pour me créer quelque chose d originale pour me rentrer un écran comme un autoradio double din avec les donnée style manomètre pour les info moteur .... Ou autre

  7. #6
    invite01320837

    Re : projet a venir !

    Ou un truc qui sort de l ordinaire dans une auto de tout les jours ....

  8. #7
    invite01320837

    Re : projet a venir !

    Mikl.66 tu n'a pas tt à fais tord sur la motorisation .... Cependant
    Le 2.8 vr6 est bel et bien sorti d origine dans certaine golf 4 notamment en Amérique ou elle est appeler golf gti (tout comme 1.8 et l 1.8t) malheureusement en France il en sont rester pour l 1.8 t pour la gti même si derrière existe le v5 v6 et r32

  9. #8
    invite66c1ab93

    Re : projet a venir !

    Je suis également un passionné d'auto, mais malheureusement mon activité me prend beaucoup de temps.
    Il y a également la distance qui va poser problème dans un projet comme le tien, je suis dans le sud.

    Bon courage pour trouver quelqu'un proche de chez toi.
    Il y a quelques années, j'ai fait des belles petites modifications sur des autos (tunning, sono).
    Coté moteur, on avait installer un moteur de 309 GTI 16 dans une caisse de 205 (à l'époque, c'était le top ) !
    on avait bien sûre adapté tout le train avant, l'empattement à l'avant était plus grand qu'à l'arrière !

    Dans des projets comme ça, il faut être passionné à fond, car le temps passe très très vite.

    Pour en revenir à ton projet, un Raspberry est l'idéal dans ton cas.

  10. #9
    invite01320837

    Re : projet a venir !

    Même à distance tt est possible avec les téléphone existant la visio et internet .....
    Oui sinn j'ai un moteur 1300injection dans une golf 1 à la base en 1100 carbu
    C'est pour cela qu un vr6 dans la golf 4 même pas peur!
    Et mon A4 de tt les jours reprogrammer à 190ch au lieu des 140 d origine !
    Qu est ce donc que rasberry ??
    Pour le temps .... Je ne suis pas precer car bon si je m arrêter au moteur et à l électronique sa irai...
    Air ride est prévu aussi et sa va être de l amusement ainsi qu un intérieur d audi S3 full cuir !

Discussions similaires

  1. Me venir en aide sur un CI
    Par invite3371f082 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2009, 23h30
  2. Conférences à venir
    Par Futura dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2006, 08h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...