Bonjour à tous,
Je comprends bien comment fonctionne un moteur asynchrone (auto excité) : il y a une cage d'écureil en court-circuit, ce qui fait qu'avec la VARIATION de flux, il y a une tension qui apparaît et donc des pôles.
Aurant de paires de poles que de barres/2.
Par contre, quand celui-ci fonctionne en générateur, le rotor tourne, mais il faut une excitation sur le rotor, d'où vient-elle ? J'ai bien compris l'histoire de l'alternateur auxilière, avec des diodes tournantes ou uatre système, mais s'il n'y a pas ce système annexe fournissant un courant pour le rotor, ça ne peut pas fonctionner ?
Seconde question : sauriez-vous quelles sont les pannes courantes / les problèmes courants sur des ponts de thyristors ?
Dernière question : c'est vrai que si on dit "générateur asynchrone" à un électrotechnicien, il va faire un bond ? Pourtant en anglais ça se dit, alors pourquoi dire auto excité au lieu d'asynchrone ? C'est juste une convention d'appellation, right ?
Merci...
-----