de l'aide sur la modelisation et simulation des vibration auto-excité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

de l'aide sur la modelisation et simulation des vibration auto-excité



  1. #1
    invite03e89de2

    Question de l'aide sur la modelisation et simulation des vibration auto-excité


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème de comment utiliser le logiciel simulink-Matlab pour simuler les vibrations en usinage(amplitude en fonction de temps) pour le cas le plus simple d'une opération de tournage orthogonale a 1ddl(un modèle: masse, ressort ,amortisseur a 1ddl)et permettez moi de vous demandé encore une aide sur la méthode analytique de construction de diagramme de lobes de stabilité, merci d'avance et en l'attente acceptez mes salutations les plus sincère merci.

    -----

  2. #2
    invitee2a89271

    Re : de l'aide sur la modelisation et simulation des vibration auto-excité

    Bonjour,
    Je pense que si tu veux des réponses il faudrait que tu décrive un peu mieux ton problème physique. Personnellement je comprend pas tout.

  3. #3
    invite03e89de2

    Talking Re : de l'aide sur la modelisation et simulation des vibration auto-excité

    merci pour votre remarque,alors:le mouvement de l'outil dans la matière est traduit par l'équation différentiel suivante (toujours pour le cas de 1ddl)
    m y"(t)+c y'(t)+k y(t)=-K b(h+y(t)-y(t-T))ou tout les paramètres (m c, k, K, b, h,T) sont des constantes connue,donc le problème est,
    comment traduire cette équation en schéma bloc sur simulinck pour simuler temporellement les amplitude des vibrations ,et aussi l'étude de la stabilité des vibrations se ramène a l'étude de la stabilité de la fonction de transfert de schéma bloc.
    si vous voyez toujours un manque svp signalez le pour améliorer plus les choses, et encore merci

Discussions similaires

  1. [A l'aide] modélisation: dynamique du véhicule
    Par inviteee8a6952 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 11h33
  2. Recherche ressources pour la simulation et la modélisation
    Par invite403fce72 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 18h39
  3. [Physique] Modélisation/Simulation
    Par Coco44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 10h00
  4. Master Pro conception, modélisation, simulation
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 21h08
  5. master modelisation et simulation
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2007, 09h24