Mciro-ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mciro-ondes



  1. #1
    inviteb986700c

    Bonjour,
    Voila mon probleme j'ai un micro-onde (un vieux truc qui a 6 ans) de marque tokiwa (a mon avis un gros caca mais bon c t le moins chers aussi ) ref. MO-088 et la derniere fois que je l'ai allumer ca a senti le bruler je n'y ai pas preter attention et du coups en le rallumant une deuxieme fois une petite flamme est apparue sur le plafond interieur du four, j'ai alors remarquer qu'il y avait une sorte de trappe (je penses que c par la que les ondes sont envoyer dans le four) proteger par un rectangle que j'ai d'abbord prit pour du carton et qui en fait a l'air d'etre fait de plastique ou je ne sais quoi qui s'effrite et qui laisse plein de petits morceaux "comme des paillettes de plastiques ou de verre", et c cela qui a prit feu.
    Je voulais savoir si ce rectangle (ce "cache") etait obligatoire pour le fonctionnement du four et si oui par quoi peut on le remplacer (par autre chose que la piece originale car elle est detruite) un morceaux de coton? une plaque de verre?
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    inviteb986700c

    oups pardon je voulais dire remplacer par un morceau de carton, sinon je peux toujours mettre les photos du dit micro onde et de la plaque cassee

  3. #3
    invitebb7946e7

    Il vaut mieux remettre qq chose d'isolant dans le sttyle que vous avez retirez ? sinon sans ça doit aussi fonctionner ça doit juste etre un cache pour éviter que des effluves ne remontent ?

  4. #4
    invite56517f19

    Moi perso je ferais gaffe avec ton four...

    Si ça a pris feu ton truc c'est qu'il déconne, donc par précaution tu devrais changer de four, t'en trouvera des pas trop cher je pense.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angeliz

    Bonjour

    cette plaque qui est un isolant spécial, se remplace ,
    voir un magasin de dépannage petit electromenager

    mais ne toucher pas au micro onde sans notion dans ce domaine

    comme une pesonne qui avait bloqué les securités de porte et mit la main
    dans le four pour sentir s'il chauffe...
    le bouffon ...il a fait cuire le sang de sa main

    Cordialement

  7. #6
    invite1c383cd3

    Salut...

    Je rejoins l'avis general qui veut que... je ne touche pas du tout a un micro onde qui merdouille... je le jete (decheterie) et en achete un autre.

    C'est le genre de bestiau qu'il faut mieux ne pas ouvrir...

    Dagda

  8. #7
    endiendo

    tout a fait, a moins d'avoir des connaissances pointues, je m'y risquerai pas a remplacer cettte plaque avec divers materiaux..
    Remplace-le four entierement..

  9. #8
    JP

    Salut,

    Darty 45€, ca vaut le coup de prendre un risque ? :?

    A+

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    La plaque que tu vois est une plaque de MICA va chez un sav en électroménager ils doivent en avoir et apport le vieux pour avoir la bonne mesure

    Et quand tu vas replacer la plaque assure toi que l'endroit est bien nettoyer


    Et je rejoint Dagda pour c'est conseil et sois prudent et débranche le micro-onde de la prise-murale avant d'entreprendre des manoeuvre il en va de ta santé

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  11. #10
    inviteb986700c

    Merci a tous pour vos reponses,
    Alors effectivement c bien une plaque MICA (ben vi chuis aller o sav du coin et y m'en ont donner une gratos (une a decouper a la taille voulue) car madame ne pouvait plus attendre pour rechauffer le miamiam du bebe) et donc j'ai ouvert le four pour pouvoir acceder au 2 petits ergo qui maintenait la plaque, je l'ai decouper a la bonne taille remise avec soins et apperement ca a l'air de tourner bien mais bon c klr que si ca me le refait d'ici une a 2 s'emaine c micro onde poubelle et bonjour le neuf

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  2. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
  3. Ondes P et S
    Par invite40150959 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 09h36
  4. Ondes
    Par invitea6037555 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2006, 00h03
  5. Ondes EM sphériques et ondes planes?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.