modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)



  1. #1
    pseudok

    modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)


    ------

    aux administrateurs (supprimer les autres postes similaires merci )

    DSC02890.jpg


    bonjours

    j'aimerais avoir de l'aide pour modifier un programme qui est un code servant à une modification de la voiture rc

    en effet je voudrais modifier une voiture rc pour qu'elle roule de manière autonome et qu'elle détecté les obstacle et les évite .


    j'ai le kit starter arduino uno , la kinect , la voiture rc et un ordi portable je
    vais essayer de travailler avec cela .

    maintenant je vais essayer de modifier un projet dejà existant c'est celui là:

    ######## lien obsolète ou inaccessible supprimé.

    or je veux remplacer son intel atom plateform par une arduino uno
    et un ordi portable relié à l'arduino et presentant
    le linux ubuntu à la place fedora 14

    en faite l'arduino uno devra etre connecté à la carte de la télécommande de la voiture rc

    je voudrais modifier le code qu'il donne à la fin
    attention ne pas prendre peur à la longueur du code car la major partie du code est opensource c'est glviewc
    et ne sera pas modifié .Je veux juste modifier ce qu'il à rajouté en arduino uno ce qu'il à ajouté (soit ou il y des gpio et des average (moyenne) .....)
    j'ai parcouru le code ligne par ligne et identifié ce qu'il a rajouté merci de m'aider pour modifié ce qu'il à ajouté
    en arduino uno .
    il faut prendre en compte pour cela ses indications donné avant le code je pense que lorqu'il parle d'average cela permet de couper en 3 la video RGB et en profondeur et je pense qu'il faut juste modifier les gpio donneé
    voila ce qu'il à ajouté

    déja au début il rajoute a glview qui est open source

    Code:
    #include <sys/types.h>
    #include <fcntl.h>
    #include <sys/io.h>
    
    
    
    
    
    puis il a rajouté à partir de la page 76 de 
    
    }
    for (i=0; i<640*480; i++)
    {
    int v_depth[i];
    int depth[i];
    depth[i] = v_depth[i] >> 8;
    }
    int TBox_A = 0;
    int TBox_B = 0; 
    int TBox_C = 0;
    
    
    jusqu'à p 82 avec got_depth++;
    
    
    
    
    Puis a partir de la page 83 de 
    unsigned char IO_PORT_BASE=0x2E; // DATA_PORT = IO_PORT_BASE + 1;
    int search(int);
    //This function allows only 1 - 8 gpio pin numbers
    int search(int a)
    
    
    jusqu'a la page P87 avec
    
    // Exit W83627HF Config
    outb(0xAA,IO_PORT_BASE);

    la fin du code est le glview opensource donc pas à modifier


    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 09/09/2014 à 08h29. Motif: Ajout de balises code obligatoires pour programme + lien mort

  2. #2
    DAUDET78

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    Tu es incorrigible ..... ou bouché à l'émeri !
    Y en a marre de tes innombrables ouvertures de post sur le même sujet !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    Ce que j'adore, c'est une voiture RADIOCOMMANDEE ( ondes radio) ....AVEC en PARALLELE des fils à la patte !!
    On n'arréte pas le progrés !

    A+

  4. #4
    pseudok

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    voici le site du projet que je souhaite réalisé

    puis-je remplacer l'intel atom plateform par un ordi et une raspberry pi qui possède les gpio pins ?

    http://portal.fke.utm.my/fkelibrary/...AILOON2013.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudok

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    toute idée pour comment réaliser ce projet serait la bienvenue

    merci

  7. #6
    gabuzo

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    Parce que tu crois que quelqu'un va se taper 100 pages de PDF pour faire ton boulot ?
    Je suis Charlie

  8. #7
    Gérard

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Parce que tu crois que quelqu'un va se taper 100 pages de PDF pour faire ton boulot ?
    En plus en patois breton ...

  9. #8
    PIXEL

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    "mon" idée et de refaire l'étude en partant de ZERO selon TON cahier des charges.

    "panurger" (néologisme personnel inspiré par le comportement de certains sur le net)
    un truc existant est contre productif , et mène souvent à l'échec.
    Dernière modification par PIXEL ; 12/09/2014 à 09h31.

  10. #9
    pseudok

    Re : modifier une voiture rc avec une kinect (=laser)

    bonjours

    tout d'abord je n'ai jamais dit de lire les 100 pages du pdf
    j'ai demandé de bien vouloir jeter un coup d'oeil au programme code à la fin du projet
    de plus je n'ai jamais demander de regarder le code dans son intégralité .J'ai indiqué quelles lignes regarder (voir le message précèdent pour ceux qui souhaite m'aider)
    car ces lignes sont les modifications apportés à un code accessible à tous sur Github s'est glview opensource

    l'idée de refaire l'étude à zero fut envisagé mais il faut admettre que je ne peux pas revenir sur certains points comme

    les connexions à réalisé indiqués précedement notamment celle odi - carte (raspberry )-carte de la télecommande de la voiture rc

    en gros ce qui est le plus important dans ce projet c'est que la carte (supposons une raspberry) envoit bien les information de l'ordi portable ( celui ci contenant UBUNTU avec des drivers précis
    et le code glview modifié implémenté (soit exploitable)

    Or attention ce code glveiw modifié en C permet notamment à la voiture d'etre autonome car si vous avez pu voir dans le projet il divise l'interface video libfreenect en 3 pour pouvoir réaliser un traking . Ce qui permet d'avoir des donnés exploitable. ( c'est là ou le projet est le plus important)
    Il faut également mettre en évidence que la carte à utilisé presente des ports GPIO car il sont importants
    d'ou mes questions

    si vous avez pu regarder les parties du code que j'ai modifié
    c'est bien du langage C et faut il l’implémenter pour qu'il soit exploitable sur la voiture ?
    dans le projet il utilise une intel atom plateform puis je la modifier par un ordi et une cart
    e raspberry pi car présentant des ports GPIO? si non , que me conseillerai vous ?

    On m'a fait parts que les informations transmits par la kinect avait du mal a être accepté par la rasberry pi


    d'ou pourquoi je ne peux pas reprendre le projet dès le debut car il faut savoir
    qu'ils faut des pins GPIO
    diviser l'inrterface video en 3 partie or modifier le code pour que cela soit possible est très complexes
    d'ou pourquoi j'aimerais avoir de l'aide pour comprendre cette modification et ces parties du codes précisement

    si quelqu'un pourrais m'aider ce serais sympa
    merci
    Dernière modification par pseudok ; 12/09/2014 à 12h33.

Discussions similaires

  1. Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v
    Par invite68742421 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2012, 18h13
  2. Modifier un pointeur laser
    Par obwil dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.