Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car mes connaissances en électronique sont limitées, j'espère recevoir quelques conseils ou idée pour un projet.
Je suis motard, j'ai un garage fermé sans prise électrique et j'aimerai faire un systeme pour pouvoir recharger ma bécane sans démonter à chaque fois.. soit via la voiture, soit via une batterie 12V que j'achèterai en plus, laissée en entretien à la maison. 12V car j'ai déjà un chargeur ce qui me fera moins cher.
Le photovoltaique est malheureusement impossible j'ai fait un test avec un panneau que j'ai dans la voiture, pour maitenir la charge de la batterie voiture, et c'est même pas la peine. Comme les gens sont pas très civilisés par chez moi (Marseille) je n'ai même pas envie d'essayer de mettre un panneau sur la moto, dehors, on finira pas me casser quelque chose.
Donc après quelques renseignements j'ai opté pour un convertisseur DC/DC 12V avec un floating point à 13.8V je n'en ai pas trouvé à 14.4V. Mais se pose à moi le problème de l'intensité, je ne sais pas ce que ca donne si ces convertisseurs limitent tout seul, celui là est limité je crois à 1A, la batterie étant une 8ah ca serait bien pour une charge lente. Mais je me dis que si je colle la batterie direct dessus ca sautera ? Me tromperais je ?
Si ma supposition est bonne faut donc que je me fasse un régulateur d'intensité si j'ai bien saisi ?
Et en dernier un régulateur de charge ?
Après ca semble plus simpliste comme systeme que les chargeurs qui font une charge à c/10 puis qui font un systeme avec une tension qui varie, mais je vois pas trop comment faire. Je cris que ca s'appelle uiou mais j'ai trouvé qu'une page que j'ai paumée qui parait du sujet.
MErci d'avance pour les infos.
-----