Antenne à balayage électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Antenne à balayage électronique



  1. #1
    machoux

    Antenne à balayage électronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en dernière année d’ingénieur électronique, et je dois concevoir une antenne a balayage électronique, il se trouve que je n'ai pas encore eu le cours sur les antennes donc je m'avance !
    Pour le moment je regarde qu'elle type d'antenne je pourrai utiliser sachant qu'il faut que ça reste petit (8cm/8cm idéalement) et une utilisation entre 865 Mhz / 868 Mhz ou 2.4 Ghz.

    J'ai d'abord pensé à l'antenne réseau mais je voulais savoir si d'autre antenne étaient susceptible de marcher avec un balayage électronique (boucle, bi-quad, hélice ou autre..)

    En vous remerciant pour votre aide

    machoux

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Antenne à balayage électronique

    hello ,

    pour quoi faire , un RADAR ?

    ce sont des développements pointus , sous contrôle plus ou moins mirlitaires...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne...mande_de_phase

    http://www.radartutorial.eu/08.trans...active.fr.html
    Dernière modification par PIXEL ; 02/10/2014 à 08h46.

  3. #3
    calculair

    Re : Antenne à balayage électronique

    Bonjour

    Il suffit d'avoir plusieurs éléments rayonnants et de modifier les déphasages entre ces éléments.

    Evidemment plus tu montes en fréquence et plus les éléments rayonnants sont petits

    Reste à faire le circuit pour réaliser les déphasages et le piloter

    PS : Le dispositif de dephasage peut être mécanique .....
    Dernière modification par calculair ; 02/10/2014 à 08h48.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Antenne à balayage électronique

    faut se rapprocher de Thales et consort....

    mais je doute qu'ils communiquent les petits secrets du RADAR du Rafale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5