Plaque électro-conductrice transparente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque électro-conductrice transparente



  1. #1
    invite112b9604

    Plaque électro-conductrice transparente


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Voilà, je suis étudiant en Classe Prépa, en Physique Chimie, et dans le cadre de mes TIPE j'aurais besoin de plaques conductrices transparentes (j'étudie la réponse de cristaux liquides quand on applique une tension à leurs bornes, dans le cadre des écrans à cristaux liquides, d'où la nécessité de pouvoir faire passer de la lumière). J'ai donc cherché sur Internet si il était possible d'en acheter mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc pensé à les faire moi même. Malheureusement, je bloque un peu. J'ai cherché dans les colles/vernis transparents électro-conducteurs mais les seuls produit que j'ai trouvé ne sont pas transparents et je ne vois pas d'autres moyens pour avoir une plaque transparente conductrice.

    Donc voilà, ma question est : connaissez-vous un moyen pas trop cher de rendre une plaque (type lame de microscope) conductrice tout en la laissant transparente, ou tout du moins pas totalement opaque ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Plaque électro-conductrice transparente

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne sais pas répondre, mais ceux qui sauront auront besoin d'une info supplémentaire : qu'appelles-tu "conducteur" ? 1ohm/carré ? 1MOhm/carré ?

    Et accessoirement qu'appelles-tu "transparent" ? il faut juste pouvoir voir si un "segment" d'afficheur LCD est noir ou transparent ? Ca risque d'être complexe à chiffrer, mais idéalement : quel coeff de transmission ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque électro-conductrice transparente

    Bonsoir Maxxo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.