Réparation connecteur Asus X53s
Posons un peu le décors, la première panne a eu lieux il y a un peu plus 1 ans environ voire 2 ans(le pc avez tout juste passe les 1 ans dommage pour la garantie ),
connecteur DC alimentation cassé au niveau de la patte + (arrière), un grand Clasic pour cette série de portable voir plutôt ce connecteur qui doit être je pense moins résistant que d'autre.
Panne rapidement diagnostiquer puis commande la pièce plus réparation par mes soins.
ensuite trés vite la batterie ne tenais plus la charge mais bon aprés plus 1 ans d'utilisation au quotidiens cela peut semblé (presque) normal.
Viens ensuite depuis 6 8 mois une surchauffe au niveau du connecteur qui fait couper le pc,
ainsi que des mouvements du cordons qui provoque aussi la coupure même sans une utilisation prolonge.
Diagnostique la soudure sur la pin du connecteur ne faisais plus vraiment contact, donc re-brasage de la pin et contrôle OK etc. mais en vain.......il ce coupe toujours. depuis l'ordi ne s'allume sur la batterie.(peut être morte carte elle tenais a peine 10 minutes)
Voila pour la présentation de l'appareil et de ces péripéties
Viens maintenant mes questions et demandes de conseils.
Dans la pire des solutions j'ai pensé a changer l'emplacement du connecteur, (en dehors du PC dans un petit boitier ainsi que des fils relier a la carte )
exemple dans le logement de la batterie vu quelle ne sert plus a rien ^^ et pour cela j'ai besoins de précision s'il vous plait.
- Quel fils a utilise et est ce que sa a une influence électrique tension volt etc (peuvent ils causer des variation de tension, résistance lier a la longueur etc)
- Quels choix d' étain a utilisé, flux? etc ...
- A quoi est du cette surchauffe au niveau du connecteur alors qu'il n'est pas cassé (variation de tension ?)
"Pourquoi a l’extérieure, peut résoudre le problème de surchauffe car connecteur isolé et meilleur soudure sur la carte grâce aux fils"
Puis une autre question: Est ce que cela peut venir d'un autre composant qui aurais pu être endommagé.
Ensuite toute proposition et raisonnement et correction sont le bienvenue.
-----