Bonjour,
J'ai un problème ou je me sens un peu bête: je ne comprends pas comment lire le Datasheet de la carte: les noms des pins sur le document intitulé: DS-DM00071990 (à partir de la page 51) et leur emplacement physique sur la carte (pas de nom inscrit sur les pins de la carte)....
Du coup, je sais même pas si je teste les bonnes entrées / sorties....
Exemple:
Sur les connecteurs UXT, pins 5-6 (celles du milieu), le schéma de la carte (document STM32F429II-board-schematic) prétend qu'ils s'appellent I2C1_SDA et I2C1_SCL. Sur le document DS-DM00071990, ils s'appelleraient PB5 respectivement PB6.
Mais nul part dans les librairies, je trouve la déclaration de ces pins, quel que soit leur petit nom.
D'où la question: ai-je bien compris comment faire correspondre les noms des pins et leur emplacement? Si oui, dans quel librairie pourrais-je trouver leur définition? Sinon, comment reconnaître le nom d'un pin sur la carte? (Oui, question débile....) Encore une question débile: Dans les exemples, j'ai vu des instructions du style
RCC_AHB1PeriphClockCmd(RCC_AHB 1Periph_GPIOA, ENABLE);
GPIO_InitStructure.GPIO_Pin = GPIO_Pin_0; //OU SE TROUVE CE PIN SUR LA CARTE !!!!
GPIO_InitStructure.GPIO_Mode = GPIO_Mode_IN;
GPIO_InitStructure.GPIO_OType = GPIO_OType_PP;
GPIO_InitStructure.GPIO_Speed = GPIO_Speed_100MHz;
GPIO_InitStructure.GPIO_PuPd = GPIO_PuPd_NOPULL;
Mieux: où sont les pins GPIO_Pin_0 à GPIO_Pin_15 alors que sur la carte, les pins disponible sont par 10 (connecteur UXT) par 20 (connecteur TRACE) ou encore par 20 (connecteur JTAG)?!!!!!
Le but est de brancher un endcourse du genre: circuit ouvert -> capteur libre / circuit fermé: capteur pressé.
Méthode prévue: envoyer un signal en continu sur la pin de sortie. Si à l'entrée, on détecte le même signal alors capteur enclenché (méthode correcte?)
Encore merci aux nombreux savants de ce site
Pièce jointe supprimée
-----