Assistance ventilatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Assistance ventilatoire



  1. #1
    Andst

    Assistance ventilatoire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis débutant en électronique Ayant besoin d'une assistance respiratoire pendant la nuit, et aimant fortement la randonnée, j'aimerais pouvoir faire un montage d'un appareil ventilatoire :

    pour cet appareil j'ai en ma possession un socket pour pile 18650 3,7V(4Piles), des piles 5000mah, un ventilateur 12V 0.1A et une plaque d'essai Mini.

    J'aimerais mettre un regulateur de tension 7812 mais je me demande si cela serais suffisant pour que cela fonctionne correctement ou dois je mettre des résistances.

    Je vous mets le schema electronique afin que vous puissiez juger et me conseillé comme je vous dis je suis debutant.

    Nom : Montage ventilatoire.png
Affichages : 94
Taille : 30,7 Ko

    Merci d'Avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Assistance ventilatoire

    j'ignore ce qu'en pense la modo , mais , perso , je déconseille les bidouilles
    à but médical !

  3. #3
    Andst

    Re : Assistance ventilatoire

    Je m'en doute bien, surement les choses médicales ne sont pas très conseillés de faire sois meme mais cela n'est juste que de l'air qui passe dans le tuyau de la machine original, j'en ai une depuis un an et une portable coute plus de 1000€ et je n'ai pas cette somme pour juste ca, il n'y a pas d'oxygene rien d'autre cela n'envoie que de l'air de la piece.. donc voila pourquoi j'aimerais essayer de creer une comme ca, pour pouvoir faire mes randonnées.

  4. #4
    Yoruk

    Re : Assistance ventilatoire

    +1 pour Pixel.

    Ton schéma n'est pas bon... Un régulateur n'est pas idéal pour être utilisé avec une pile, et en plus il manque quelques condensateurs pour le faire fonctionner....
    Et il n'est pas possible "d'augmenter" une tension avec un régulateur. Vois du coté des hacheurs...