aide pour creation commande ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide pour creation commande ouverture



  1. #1
    invite190f5a69

    aide pour creation commande ouverture


    ------

    bonsoir
    je suis en train de regarder comment faire un système d'ouverture et de fermeture de volet commander par treuil électrique en fonction de la température intérieur
    du batiment
    quel appareil me faut il ? quel composant (je vois pas trop)
    il faut des capteur t°
    un treuil électrique mais après comment faire la régulation merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : aide pour creation commande ouverture

    on peut envisager de faire ça avec un thermostat de chauffage.

    lequel pilotera les relais idoines pour commander les moteurs.

  3. #3
    trebor

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Bonjour,

    Des volets électriques existent même avec une télécommande, il suffit que le thermostat commande l'ouverture et la fermeture, je me demande si cette option n'existe pas, je n'ai pas lu, voici ce donne Go...gle : https://www.google.be/search?q=volet...par+thermostat

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    adipie

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Bonjour,
    Un peu plus précis SVP.
    Tu souhaites que le volet se ferme totalement si T° > à x°C et s'ouvre totalement si T° < y°C - hystérésis ?
    Où le volet doit prendre des positions intermédiaires suivant la température ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite190f5a69

    Re : aide pour creation commande ouverture

    bonsoir,
    pour info je cherche a faire se système pour reguler la température d'un batiment

    il faut un treuil qui commande des volets longueur des volets 30 mètres sur 30cm de haut
    il faut que les volet s'ouvre quand la temperature est trop chaude a l'intérieure et qu'il se referme quand la temperature est trop froide tout cela automatiquement

    et si possible qu'il y ai une ouverture partielle (pour ne pas avoir tout ou rien) le principe est de réguler la température
    l'idéale
    serait d'avoir une régulation autour de 18-19 degrés en dessous on ferme les volets au dessus on ouvre si possible progressivement pour ne pas avoir de trop grosse chute de temperature.
    si vous avez un plan en tete je suis preneur
    merci

  7. #6
    DAT44

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Bonjour,
    pour une question de fiabilité je te conseil d'utiliser plusieurs treuils.
    Avec un seul treuil, si panne toute la regul du bâtiment est en panne !

  8. #7
    adipie

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Voir si un régulateur PID ZELIO ne peut pas règler le problème: http://www.google.fr/url?url=http://...W9yIWwhdaVIopg
    Et un variateur sur le moteur pour ne pas le crâmer pas le nombre de démarrage / heure

  9. #8
    Gilles BILLARD

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Hello,
    J'imagine que c'est pour un serre et que le système a commande par manivelle est déjà en place ?
    Si oui, je vois bien comment c'est fait et je pense qu'il conviendrait de s'inspirer du fonctionnement des vannes 3 voies qui régulent la température des radiateurs d'un chauffage central; Le moteur de manœuvre est fortement réduit et est alimenté par pendant de courtes périodes afin de gérer l'inertie du système. Un sorte de PWM très étalée dans le temps.
    ++

  10. #9
    Gilles BILLARD

    Re : aide pour creation commande ouverture

    La phrase n'est pas claire :
    "Le moteur de manœuvre est fortement réduit" je voulais dire, qu'il y a un réducteur a grand rapport de réduction en sortie moteur

  11. #10
    invite190f5a69

    Re : aide pour creation commande ouverture

    ce montage pourrai etre pour une serre mais non c'est pour un batiment d'élevage et je jeu une ventilation par volet par contre il ne faudrai pas que le moteur avec réducteur
    demarre toute les 2 minutes la ou je comprend pas trop avec les thermostats c'est qu'il peut inverser le sens de rotation d'un moteur suivant si la t° est trop chaude ou trop froide

  12. #11
    DAT44

    Re : aide pour creation commande ouverture

    Bonjour,
    il sera sans doute utile de placer un capteur de position mécanique (assez précis), sur le volet, de façon a renseigné le montage de l'angle d'ouverture.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  2. TPE sur l'évolution du goût - besoin d'aide pour l'ouverture !
    Par invitef4645e76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2013, 09h32
  3. Boitier de commande pour ouverture automatique de rideau de garage
    Par invite86bff9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2011, 22h12
  4. Aide pour la création d'une maquette du LHC
    Par invite2df84a96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 07h30
  5. aide pour un debutant detecteur ouverture porte
    Par invited65149be dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 06h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...