alimentation 0-24V / 0- 2 A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation 0-24V / 0- 2 A



  1. #1
    invite4175a4b4

    bonjours a tous ,

    pour l'ecole ( ben vi faut bien bosser ) je dois faire une alimentation mais j'ai quelque problem pour la réalisée pouriez vous peut etre m'aider déjas c pour trouver le bon transformateur (18v/2A) ben dans les catalogue c pas lequel prendre ( je c suis une perte mais bon) ,enfin ensuite il me faut des condensateur non polarise de 100nF , trouve pas non plus
    et d'autre condensateur polarise eux mais la le prob c quell type choisir et aussi pour les resistance

    merci pour votre generosite a m'aider car je sais je sui une perte enfin c ma première annee en electronique

    merci

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut...

    Deja une remarque globale, evite d'ecrire en phonetique, ca passe tres mal sur ce forum.

    Ensuite, pour faire l'alim, il te faut un transfo qui puisse te sortir 2A ... donc calcul simple pour avoir la puissance... P=UI (plus precisement S=UI)

    Donc, 2A sous 24V... donne 48VA (Volt Ampere et pas Watt) Par securite, prendre celui au dessus (perso je prendrais meme un 80VA).

    Par contre, 18V c'est un chouillat juste, prend plutot un 24V (voir 21V si tu arrives a en trouver en 80VA)

    Ensuite, les condos, polarise, et bien pour faire le filtrage de cette alim, pas besoin de prendre une bete de course non plus, prendre juste une capa classique pour filtrage d'alim lineaire... au minimum 4700µF (63V) ... voir meme plutotune de 4700µF et une de 2200µF pour avoir quelque chose de correct.

    Pour tes 100nF, il s'agit de condensateur millefeuille ... et donc pas chimique.

    Le reste est a trouver par toi meme ... je ne vais pas non plus tout faire

    Dagda

  3. #3
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    Strangekiss, je peut te donner un truc pour te facilité ton projet vas chez un SAV et demende-lui un ampli hors-d'usage et récupère le transformateur + le pont de diode + les condos au moin tu auras un bon départ et il y aura les autres composante que tu pourras utiliser

    Et il y a le conseil de Dagda qui est ezcellent et à ne pas négliger

    La c'est à toi les oreilles tu as tout ce qu'il te faut va fait de ton mieux

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

Discussions similaires

  1. Alimentation 24V 3A
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2011, 11h28
  2. Alimentation 230/24V , 6A
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2007, 11h04
  3. alimentation 24v / 19v
    Par invitee06394c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 20h08
  4. Alimentation +24V (10A)
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2006, 19h15
  5. alimentation Courant continu 0 - 24V 10A
    Par stepha76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.