Bonjour,
J'ai besoin pour alimenter des moteurs pas-à-pas d'une alimentation pouvant fournir une tension de 24V et un ampérage max de 10A. J'ai trouvé ce plan sur internet :
http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Ci...er/1230psu.htm
Il s'agit d'une alimentation 12V 30A. Je doute qu'elle fonctionne telle qu'elle est expliquée car avec un courant de 30A sortant du secteur, le condensateur de 4700u va se décharger rapidement :
avec un transfo sortant 24V... c'est mal barré non ?
En fait, il faudrait plutôt (avec un ripple de 5V par exemple, ça nous laisse la marge 24-5=19v pour faire du 12v):
C'est pas un peu gros(non franchement ça me semble énorme)?
Bon je dois faire la même chose mais moi mon alim c'est une 24V/10A. Comment m'y prendre ? Est-ce que je peux reprendre ce schéma là ou qqun aurait-il un meilleur à me proposer?
Merci d'avance
Cordialement,
Rodrigue
-----


 
 
 Alimentation +24V (10A)
 Alimentation +24V (10A)
				
 . Je vais essayer de simuler tout ça sur proteus. J'ai déjà une question, comment dimensionner le radiateur? J'ai des vieux ventilos de PCs que je pourrais mettre dessus ... ça s'achète tout fait des radiateurs ou alors je colle un morceau d'alu
. Je vais essayer de simuler tout ça sur proteus. J'ai déjà une question, comment dimensionner le radiateur? J'ai des vieux ventilos de PCs que je pourrais mettre dessus ... ça s'achète tout fait des radiateurs ou alors je colle un morceau d'alu  ); voilà comme on considère ça durant une période (ici de l'alternatif redressé) et que la période c'est l'inverse de la fréquence, on obtient finalement que :
 ); voilà comme on considère ça durant une période (ici de l'alternatif redressé) et que la période c'est l'inverse de la fréquence, on obtient finalement que : 
  
  ). Comme l'a dit f6bes :
). Comme l'a dit f6bes : 
  
  24V 10A, des condos gros comme des bouteilles d'eau, des cables gros comme le pouce...
  24V 10A, des condos gros comme des bouteilles d'eau, des cables gros comme le pouce...