Circuit simple - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Circuit simple



  1. #31
    zenorph

    Re : Circuit simple


    ------

    re,
    Et bien oui... l'emplacement pour un sélecteur rotatif est déjà présent à l'origine sur la façade du boitier, les résistances quant a elles ne prennent vraiment pas de place. Le thermostat me plaisait beaucoup mais sa reste un circuit imprimé indépendant du reste qu'il faudrait que je cale dans le boitier ampli, trop étroit
    malheureusement...

    Bref, se n'est pas le plus important. J'aimerai vraiment savoir si mes calcules son correct...?

    merci bien^^

    -----

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Circuit simple

    Bonjour, un ventilateur 12V démarre tout juste a 6V , le calcul est correct, on devine quand même que le courant ne sera pas le même une fois le ventilateur alimenté en 6V ... tablez sur 7V et une résistance un peu plus faible que le calcul

    comme ce sont des brushless avec une électronique interne, c'est la commutation des bobines que vous devez entendre il faudrait filtrer avec la bonne valeur de capacité correspondant avec le bruit provoqué par le ventilateur

  3. #33
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Re,
    Merci bien!
    Oui j'ais souvent rencontré ce problème de "bruit" avec les ventilo de ce type; surtout avec un signale électrique d'alimentation dégueulasse^^.

    Je tien compte de la tension pour le démarrage donc...7V me semble correct effectivement...

    PS: L'alime du ventilo est tiré directement en aval d'un pont redresseur donc forcément...

    Le souci avec les calcule de résistance (je m'y retrouve pas), c'est que j'aimerai avoir:

    P = "position sélecteur"
    P0 : circuit ouvert
    P1 : U=7V
    P2 : U=9V
    P3 : U=11V
    P4 : U=12V

    Esque QQ'un aurait la gentillesse de me faire le calcule de résistance pour chaque Position SVP?

    Merci encore!!

  4. #34
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Voila: 4 résistor devrais suffire ^^

    Nom : Schéma.png
Affichages : 76
Taille : 44,2 Ko

  5. #35
    DAT44

    Re : Circuit simple

    Bonsoir,
    tu câble le - du ventilo en directe, pour le +, tu place 10 diodes en série(1N4148) au tour du commutateur, tu sélectionne 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 10 diodes en série (avec le + du ventilo) avec le commutateur 12 positions , (12 ème positions pour OFF)

  6. #36
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Bonjour^^,
    Oula...

    Euh, serait-il possible de m'expliqué le pourquoi du comment pour les diodes SVP?

    Bien cordialement!

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : Circuit simple

    0.6V par diode dans le sens passant donc on part de 12v puir 1er diode 12-0.6 puis 12 -2x0.6 etc

  8. #38
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Hum je vois!

    Donc je remplace mes résistances par des diodes c'est bien sa? Il m'en faut plus par contre...

    merci!

  9. #39
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Voila... Je pense que cela devrait être pas trop mal...Nom : Nouvelle image (1).png
Affichages : 53
Taille : 46,4 Ko

  10. #40
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Up svp ^^ merci

  11. #41
    Kissagogo27

    Re : Circuit simple

    pas besoin d'autant de diodes,

    il faut un contacteur 6 positions 1 circuit

    donc 6 contacts pour les positions de 1 a 6 et un point commun qui part au moteur, et l'autre coté du moteur a la masse

    contact n°1 > +12V

    contact n°2 > on soude une diode entre le contact n° 1 et le contact n°2 anode vers le +12V

    contact n°3 > on soude une diode entre le contact n° 2 et le contact n°3 , anode vers le contact n°2

    contact n°4 > etc etc etc

    on se retrouve alors avec 6 positions avec les tensions 12v 11.4v 10.8v 10.2v 9.6v 9.0v

    on peut mettre 2 diodes en série a la place d'une entre 2 contacts on aura la gamme 12v 10.8v 9.6v 8.4v 7.2v 6.0v

  12. #42
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Salut!
    Oui ok je vois! Merci bien!
    Ton idée est pour économisé des diodes c'est bien sa?
    Mais sur le principe, mon schéma fonctionne t-il?

    Bien cordialement.

  13. #43
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Voila, je suppose que c'est mieux comme sa...

    Nom : Nouvelle image.png
Affichages : 42
Taille : 42,3 Ko

  14. #44
    zenorph

    Re : Circuit simple

    Bien... Je clôture ce post. Finalement j'ais acheter un potard de 100 Ohm, qui fonctionne parfaitement, pour une puissance de 1w max sa passe!

    merci pour tout!

  15. #45
    Pauldair

    Re : Circuit simple

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Finalement j'ai acheté un potard de 100 Ohm, qui fonctionne parfaitement, pour une puissance de 1w max sa passe!
    La sagesse populaire ne dit-elle pas:

    C'est dans les vieux potards qu'on fait les meilleures soupes !

    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Circuit simple Led
    Par archidream dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2013, 06h48
  2. Circuit simple
    Par invitef7600b4d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 07h36
  3. Problème simple sur un circuit RC
    Par invite5815a41b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2009, 17h18
  4. Circuit simple.
    Par invite0a8009dc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 15h44
  5. circuit électrique simple
    Par inviteb24d2101 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2004, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...