Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si je suis sous le bon thème de forum ou presque. Je ne sais pas si le titre du sujet est vraiment parlant mais il rassemble plusieurs question concernant électrolyse.
Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit mais je trouve qu'il y a des questions qui pourraient être posée dans la rubrique de "chimie / biologie" et je ne sans si je pourrais y avoir plus de réponse et suggestions pertinentes.
1) Est-ce que "hydrolyse" et "électrolyse" c'est la même chose?
2) Quand je vois des gens des un électrolyseur sur youtube, ils prennent des piles ou un transformateur à courant continu ou un générateur quelconque et ils mettent directement les 2 électrodes dans l'eau. J'aimerais savoir s'il font des courts-circuits. Je sais que l'électrolyse est un peu la fission de la molécule H2O et que c'est en quelque sorte un court-circuit qui fait séparer le H2 et le O. Mais, j'aimerais savoir si on ne court-circuite pas le générateur dans ce cas-là. Est-ce que l'eau peu être considérée comme un composant???
Je n'ai pas envie de casser mon générateur et surtout s'il s'agit du courant secteur.
-1.2) Et si c'est des pile? Je ne veux pas également les abimer.
2) Qu'est-ce que qui peut rendre l'eau conductrice? Vous pouvez me mettre tout ce que vous savez mais si vous que ça fait rouiller et/ou produire un autre gaz, merci de me le préciser. Je sais que je peux ioniser l'eau avec du sel mais je fais rouiller les électrodes (cas non valable pour l'acier inox) et que je produis un sois disant "gaz moutarde".
3) Sur youtube, les gens mettent de la soude pour rendre l'eau conductrice. Mais c'est la soude... quoi? C'est quel genre de soude? C'est de la soude alimentaire, de la soude caustique? Et où est-ce que je peux trouver cette soude (hors-mis les site internet et surtout français) et si possible dans le marché courant?
Au revoir et merci de votre compréhension.
-----