électrolyse générateur, et eau + conducteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

électrolyse générateur, et eau + conducteur



  1. #1
    Queudal

    électrolyse générateur, et eau + conducteur


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas si je suis sous le bon thème de forum ou presque. Je ne sais pas si le titre du sujet est vraiment parlant mais il rassemble plusieurs question concernant électrolyse.
    Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit mais je trouve qu'il y a des questions qui pourraient être posée dans la rubrique de "chimie / biologie" et je ne sans si je pourrais y avoir plus de réponse et suggestions pertinentes.


    1) Est-ce que "hydrolyse" et "électrolyse" c'est la même chose?

    2) Quand je vois des gens des un électrolyseur sur youtube, ils prennent des piles ou un transformateur à courant continu ou un générateur quelconque et ils mettent directement les 2 électrodes dans l'eau. J'aimerais savoir s'il font des courts-circuits. Je sais que l'électrolyse est un peu la fission de la molécule H2O et que c'est en quelque sorte un court-circuit qui fait séparer le H2 et le O. Mais, j'aimerais savoir si on ne court-circuite pas le générateur dans ce cas-là. Est-ce que l'eau peu être considérée comme un composant???
    Je n'ai pas envie de casser mon générateur et surtout s'il s'agit du courant secteur.
    -1.2) Et si c'est des pile? Je ne veux pas également les abimer.


    2) Qu'est-ce que qui peut rendre l'eau conductrice? Vous pouvez me mettre tout ce que vous savez mais si vous que ça fait rouiller et/ou produire un autre gaz, merci de me le préciser. Je sais que je peux ioniser l'eau avec du sel mais je fais rouiller les électrodes (cas non valable pour l'acier inox) et que je produis un sois disant "gaz moutarde".

    3) Sur youtube, les gens mettent de la soude pour rendre l'eau conductrice. Mais c'est la soude... quoi? C'est quel genre de soude? C'est de la soude alimentaire, de la soude caustique? Et où est-ce que je peux trouver cette soude (hors-mis les site internet et surtout français) et si possible dans le marché courant?


    Au revoir et merci de votre compréhension.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/11/2014 à 09h05. Motif: Vocabulaire

  2. #2
    DAUDET78

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    Dans quel but tu t'intéresses à l'électrolyse de l'eau ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Dans quel but tu t'intéresses à l'électrolyse de l'eau ?
    J'appuie la question de DAUDET78. Certaines discussions dangereuses sur les électrolyses ne sont pas permises ici, elles nous font monter la moutarde au nez.

  4. #4
    Queudal

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    J'appuie la question de DAUDET78. Certaines discussions dangereuses sur les électrolyses ne sont pas permises ici, elles nous font monter la moutarde au nez.

    Je n'ai pas d'utilité bien précise parce que je n sais que je ne vais pas m'en servir pour faire une utilisation hebdomadaire (comme par exemple faire une flamme en continu). Ce n'est qu'à titre de petites expériences et aussi à titre de découverte.

    Je sais que si ça chauffe trop et/ou risque de faire une GROSSE explosion.
    C'est aussi pour ça que je vous demande avec quoi je peux rendre conductrice mon eau parce que je sais que le sel fonctionne mais question efficacité, ce n'est pas très top et par après j'ai entendu que ça produisait un gaz toxique. Un certain gaz moutarde. Et en plus le sel fait rouiller les métaux si ce n'est pas un métal noble ou de l'acier inox , ou zinc ou aluminium (mais pour les 2 derniers je ne suis pas vraiment sûr parce qu'il existe une certaine forme d'oxydation)

    Et pour éviter aussi tout accident, je voudrais savoir si court-circuite le générateur. Et si oui, comment ne pas le faire court-circuiter. J'avais pensé à faire charger des piles que je chargerais sur le secteur et que j'introduirais dans le circuit. Comme ça, j'évite de mettre le courant secteur en contact directe mais je me suis quand même demandé si ça pourrait court-circuités mes piles et donc les abîmer et je ne sais pas si là cela aura un effet négatif sur le courant secteur.
    J'avais aussi plus universellement pensé à prendre un vélo dont j'aurais soulevé la roue arrière (avec par exemple un support vélo stationnaire) et aurais fixé un dynamo à la roue arrière.

    Comme vous le voyez, ce n'est pas avec ces puissance de générateur que je pourrais produire beaucoup d'hydrogène. En tout cas, c'est ce que moi je pense.



    J'avais aussi pensé mais je pensé que je ne le ferai pas, je voudrais faire l'expérience de mettre un additif dans l'eau pour que l’hydrogène sois emprisonné dans de la mousse et en faire exploser une toutes petites quantité dans ma main. Mais étant donné que je ne sais pas quel additif mettre, je n'ai pas envie de le faire. Je ne saurais pas si quand je pauserais la mousse sur main si ça me provoquera une réaction allergique ou de l’urticaire, je ne sais pas quel gaz dégagera l'additif lors de l'électrolyse, je ne saurais si en fonction de l'additif qui est inoffensif de base sera toxique après électrolyse...

    Je ne sais pas si ça marcherais avec du détergent liquide pour laver la vaisselle.





    Je ne sais si c'est toujours en général mais avec moi et les choses dangereuses, il y a pas de quoi se mettre en colère. Je ne sais pas mais on me pose la question pour savoir quelle utilisation je vais en faire comme si je vais faire du mal ou provoquer du danger.



    Au revoir merci de vote compréhension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    Bonsoir.
    Tu es d'un optimisme frisant à la candeur. Mais à te lire on peut s'inquiéter.
    Mais si la volonté de voir par soit même le déroulement d'une expérience est en soit louable, il reste que bien entendu personne ne peut prendre le risque de te donner le moindre conseil, sauf celui de faire confiance aux résultats que tu peux trouver en quantité sur Internet. Ton post va être fermé et je serai presque enclin à trouver cela à la fois normal et hypocrite. A une certaine époque, un dénommé Ponce Pilate s'en est bien tiré ainsi.

  7. #6
    mgduc

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    Je voulais te décrire la technique pour faire une bonne électrolyse mais ton idée de mousse d’hydrogène m’inquiète et pourtant je n'ai pas trop la langue dans ma poche. Tu ne doit sûrement pas savoir comment brûle l’hydrogène. Moi oui... J'ai déjà vue ta technique de bulle avec savon a vesselle et du propane mais pas avec l'hydrogène.

    Avec de l'hydrogène c'est cinglé.

    En plus que tu n'emprisonnera pas pas seulement l’hydrogène mais l’oxygène que l'eau contenais, ce qui donnera la proportion gaz oxy parfaite selon le triangle de feu...

    Prudence.

    Le seul indice que je peux te donner on ne donne pas d'indice...
    Dernière modification par gienas ; 02/11/2014 à 08h03. Motif: Suppression d'indice

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : électrolyse générateur, et eau + conducteur

    bonjour à tous

    Je n'ai plus rien à ajouter. Merci de l'avoir fait pour moi et aussi pour les futurs lecteurs qui auraient pu s'inspirer de recettes dangereuses.

    J'appuie sur le frein histoire de ne pas aller dans le décor.

Discussions similaires

  1. Electrolyse de l'eau (generateur HHO)
    Par Anselmedu25 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2013, 16h08
  2. Generateur HHO, Electrolyse, quelles difference?
    Par dOdoCAiL dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2013, 12h28
  3. Générateur H2 electrolyse pulsée
    Par invite107d96a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/08/2008, 17h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h03
  5. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 01h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.