Bonsoir
j'ai qlq questions en ce qui concerne le montage ci-dessous; je veux déterminer les équations de ce montages et la tension de sortie (VS) en fonction de l'entrée (Ve).
-----
Bonsoir
j'ai qlq questions en ce qui concerne le montage ci-dessous; je veux déterminer les équations de ce montages et la tension de sortie (VS) en fonction de l'entrée (Ve).
Trouver les équations ? Tu pousses le bouchon un peu loin ! Faudrait d'abord trouver l'équation de la LDR en fonction de l'éclairage ... et là, tu n'es pas sortie de l'auberge !
Ensuite, tu as des ampliOPs, c'est des question de cours . Bon travail !
PS 1 : l'alimentation négative ... une p'tite modif du schéma, et on la vire !
PS 2 : R5 va sur quoi?
PS 3 : C'est quoi le but de ta question ?
Bonsoir,
Donc le capteur est une LDR avec un temps de réponse de plusieurs centaines de ms(entre 10 ms et 1s) et il y a un couplage AC avec un RC de 100ms ?
voir ici :http://www.resistorguide.com/photoresistor/
Pas la peine de faire le moindre calcul la sortie ne dépend que marginalement du stimulus lumineux
shame player shoots again!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Sans donner la transmittance du montage (qui se calcule facilement si Ve est le potentiel présent sur la borne gauche de R1), je peux te certifier que celui-là se comporte comme un vulgaire comparateur !
Faut m'expliquer l'intérêt qu'il y a à utiliser trois étages différents pour faire ça, avec deux sortes d'AOP? Et d'où viennent les valeurs? Et d'où vient le schéma lui-même, à quoi sert-il ou à quoi est-il sensé servir?
Re
comme un comparateur ?
Plutôt comme un ampli à grand gain (300) dont on ne comprend pas bien l'usage sauf si la LDR reçoit un faisceau de lumière modulé et que l'on travaille alors sur une toute petite plage de variation de la résistance.
Cela reste assez mauvais il vaudrait mieux une photo diode.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Et le deuxième étage? Et le troisième?
T(s)=300 pour le premier, T(s)=30 pour le deuxième, T(s)=1000/s pour le troisième... Donc amplification d'un facteur 90,000,000 quand même (et un retard de phase)
Normal ! c'est un détecteur d'éclipse .....
Re
en effet mais tant que l'on ne sait rien sur le stimulus ce n'est que de la théorie, et un 741 en intégrateur cela intégrera surtout le courant d'offset.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
D'où mon analogie avec le comparateur... On n'obtiendra jamais rien d'autre que les rails d'alimentation (moins les déchets), ou en tout cas pas assez longtemps pour s'en apercevoir! Ce que le gain chaotique ne fait pas, c'est l'intégration qui s'en chargera : en admettant que le deuxième ampli stabilise sa sortie à une valeur contenue dans l'excursion maximale, celle du 741 tapera une butée en moins de temps qu'il n'en faut pour le tire (ou alors il faut vraiment parler très vite)
celui ci est un montage d'une publication qui traite la détection d'un signal cardiaque ECG je veux savoir le rôle de chaque étage autour des ampliops et le rôle du condensateur (C1) entre les deux premiers ampliops. merci encore de votre contribution
Certainement pas ! Mesure du pouls, je veux bienC'est du montage inverseur classique. Voir tes cours !je veux savoir le rôle de chaque étage autour des ampliopsEliminer la composante continueet le rôle du condensateur (C1) entre les deux premiers ampliops.
Bonsoir
donc on mesurerais le rythme cardiaque avec une LDR, aurions nous affaire avec un mutant dont la luminosité varierait avec son pouls?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
"je pense" que c'est un capteur "pince" sur un doigt.
il y a une source lumineuse
Bjr à tous,
Ce genre de truc ( oxymétre ):
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja
Bonne soirée